Ecran noir freeze ordinateur
SwaggerNEO
Messages postés
2
Statut
Membre
-
SwaggerNEO Messages postés 2 Statut Membre -
SwaggerNEO Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vers vous suite à un problème assez embêtant. Je viens de me monter un nouveau pc et j'ai également changé d'écran pour un asus rog swift pg278q. Après un temps aléatoire d'utilisation un écran noir survient et fait littéralement planter le PC seul un reboot me permet de reprendre la main sur le pc.
J'ai pensé tout d'abord aux pilotes je les ai réinstallés via le site officiel.
Un test antivirus rien d'anormal.
J'ai changé d'écran pour une simple télé en 1080p et là.... aucun bug aucun freeze aucune perte d'image après des heures d'utilisation pendant plusieurs semaines, mais je suis persuadé que l'écran fonctionne correctement il fonctionne sur un autre pc. Du coup quelque chose m'échappe, la seule différence mise à part l'écran, c'est la résolution (2k/1080p) et la télé qui est branché en hdmi et l'écran en display port. Si c'était la cg elle serait également défectueuse avec la télé je trouve..
Voilà ma config:
CPU: i5 6600k
CG: msi 980Ti 6go
CM: asus maximus hero VIII
Alimentation: Lepa 800W MaxGold
SSD : samsung 850 pro
Ram: 16go gskill
Voilà si vous avez une petite idée je suis preneur car là un truc m'échappe totalement.
Merci par avance :)
je viens vers vous suite à un problème assez embêtant. Je viens de me monter un nouveau pc et j'ai également changé d'écran pour un asus rog swift pg278q. Après un temps aléatoire d'utilisation un écran noir survient et fait littéralement planter le PC seul un reboot me permet de reprendre la main sur le pc.
J'ai pensé tout d'abord aux pilotes je les ai réinstallés via le site officiel.
Un test antivirus rien d'anormal.
J'ai changé d'écran pour une simple télé en 1080p et là.... aucun bug aucun freeze aucune perte d'image après des heures d'utilisation pendant plusieurs semaines, mais je suis persuadé que l'écran fonctionne correctement il fonctionne sur un autre pc. Du coup quelque chose m'échappe, la seule différence mise à part l'écran, c'est la résolution (2k/1080p) et la télé qui est branché en hdmi et l'écran en display port. Si c'était la cg elle serait également défectueuse avec la télé je trouve..
Voilà ma config:
CPU: i5 6600k
CG: msi 980Ti 6go
CM: asus maximus hero VIII
Alimentation: Lepa 800W MaxGold
SSD : samsung 850 pro
Ram: 16go gskill
Voilà si vous avez une petite idée je suis preneur car là un truc m'échappe totalement.
Merci par avance :)
A voir également:
- Ecran noir freeze ordinateur
- Ordinateur freeze - Guide
- Ecran noir - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Double écran ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide