Disque dur plein

Maureeeen -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Je demande votre aide.
J'ai un ordinateur portable HP qui m'affiche que mon disque dur est plein alors que je n'ai vraiment aucun fichier dans mon ordinateur, ni photos, ni videos, ni gros fichier télécharger (tel que Skype par exemple..)
Que faire ? Puis-je réinitialiser mon ordinateur afin de récupérer la place sur mon disque dur? Si oui, comment faire?

merci à vous
A voir également:

2 réponses

mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249
 
bonjour !!
un gros nettoyage ( fichiers temporaire et autres ) une bonne défragmentation et supprimer toutes les sauvegardes ( backup ) .
souvent les sauvegarde se multiplie et finissent par bouffée le disque !

ps : connaissez vous la capacité de votre disque ?? le disque fait combien de giga en tout !! voir ordinateur , disque C:
0
Maureeeen
 
Mon disque dur fait 21 Go ( c'est ce qui est marqué sur ma barre rouge )

Comment puis je faire une defragmentation ainsi que supprimer les sauvegardes ?

Merci pour votre réponse
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249
 
c'est quelle version de Windows ?
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249
 
21 giga en tout ou il reste 21 Giga ??
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249
 
c'est quelle version de Windows ?
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754
 
Bonjour à vous :)

@Maureeeen, @mack.bolan a raison. Le plus souvent les points de restaurations que le système créé se cumulent sur C : et consomment de la mémoire disponible :)

En fonction de la version de Windows, le cheminement à suivre pour accéder à ces points de restauration peut être différent. Néanmoins la logique devrait rester la même :)

Je t'envoie des articles de la base de connaissance de Microsoft qui expliquent ce que les points de restauration représentent et comment les supprimer (si nécessaire) : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c + https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US Ces deux articles font référence à Windows 7.

Pour ce qui est de la suppression des points de restauration, je te conseille de laisser le plus récent et de revoir les réglages pour leur création.

En ce qui concerne la défragmentation, les idées ici https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/m%C3%A9thodes-permettant-d-am%C3%A9liorer-les-performances-de-votre-ordinateur-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90 t'indiqueraient la bonne démarche.

Voilà :)
Tiens nous informés de la suite, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0