Installation windows

Fermé
Thaoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 23:20
 steph - 9 août 2016 à 23:26
Bonjour à tous et à toutes;

Avant toutes choses, je dois d'abord vous préciser que je suis novice en informatique.

J'ai reçu aujourd'hui un tout nouveau PC (Asus FX550V) avec en guide de système d'exploitation FreeDOS.
J'ai donc essayé d'installer windows 10 en faisant une clé d'installation (tutoriel dispo sur le site officiel de windows) - jusqu'à là pas de problème.
J'ai réussi à lancer l'installation - en suivant des tutoriels youtube - c'est àdire en appuyant sur f2 au démarage et en modifiant des paramètre du menu boot.

J'ai rencontré un problème dans le menu de destination des fichiers d'installation : les partitions devaient être en format NTML pour que je puisse poursuive l'installation. En regardant sur plusieurs forums la solution proposée était de formater la partition en question. J'ai donc appuyé sur le bouton "formater" et ai pu de suite lancer la suite de l'installation.

L'installation de windows 10 s'est donc enfin lancée; mais arrivé au moment de la finalisation j'ai eu un message d'erreur indiquant :
"L'installation ne peut pas se poursuivre, car un fichier d'installation est endommagé. Contactez le fournisseur du disque d'installation Windows ou votre administrateur système pour obtenir de l'assistance."

Pour finir, si je démarre l'ordinateur sans la clé usb d'installation j'aurai le message :
"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer."

En somme, je ne m'en sors pas du tout. Le matériel est pourtant neuf et j'ai suivi scrupuleusement les étapes des tutoriels qui fonctionnaient sur les ordinateurs témoins.

Quelqu'un pour m'aider ...?
Merci du fond du coeur...

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
28 juin 2016 à 23:33
Salut,

Une première chose, tu vas installer Win 10 mais est-ce que tu as la licence Microsoft qui vas avec ?

Sur un pc sans système Windows, l'installation de Win 10 a besoin d'une licence, on n'est pas dans le cas d'une migration.
0
Thaoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 23:37
Non, j'en ai commandé une; mais j'avais cru comprendre qu'il était possible d'activer windows après l'installation ( d'où le fait qu'il est possible d'ignorer l'étape ou l'on rentre la clé)...
Une fois que j'aurai la clé l'installation fonctionnera ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609 > Thaoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
Modifié par le druide le 28/06/2016 à 23:48
Retelecharge l'iso depuis le site de Microsoft et prépares ta clé avec diskpart ensuite tu extraits l'iso sur ta clé.

Fais l'installation en mode uefi et un clean disk pour faire les choses proprement.

On poursuit demain car sur un Smartphone c'est pas le top pour éditer.
0
Thaoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 23:51
Merci de tes réponses; je vais essayer de retelecjarger l'iso. Par contre je ne sais pas ce que signifie le fait de préparer la clé avec diskpart.....
De plus je ne peux pas faire de clean - l'ordinateur dit qu'il manque un registre (ou quelque chose dans le genre; je ne l'ai plus sous les yeux ) pourtant les deux partitions, si c'est bien de cela qu'il s'agit, sont toujours là..
0
bjr, j'ai le même message d'erreur, avez vous trouver une solution?
0