Conseils pour config PC 800EU RX480

WaserGame Messages postés 13 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
bonjour,
je ne me connais pas trop en config pc c'est pourquoi je vous fais la demande de m'aidé pour creer une bonne config qui pourra tenir dans le temps me permettre de bien m'amuser.
les 800euros prennent en compte que la config pas windows ni les peripheriques et ecrans
je compte jouer en ultra,high sur un peu tous les jeux en 1080p
dans ma config je voudrais avoir :
-rx 480 (je pense qu'elle va etre a 250-280euros)
-un ssd (pour mettre windows et quelque petit logiciel)
-1to de dd
-boitier assez propre,avec une vitre,avec de l'espace pour mettre les composants(je compte la monter moi meme mais c'est mon 1er pc gamer)
-un i5
pour le reste je n'ai pas de preference,je vous laisse m'aidé.
mes questions:
-comment on peux comparer 2 carte mère ? (qu'est ce qui est a prendre en compte sur une carte mère)
-j'habite en belgique,est ce que topachat est un bon choix pour la livraison ou sav ?
-est ce que avec le temps je peux changer une carte graphique amd par une nvidia( il n'y a pas de probleme de compatibilité avec les autre composant)
je pense que c'est les seules questions que j'ai pour le moment

MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONS LE TEMPS DE REPONDRE A MES QUESTIONS
A voir également:

1 réponse

SebastienMCT Messages postés 115 Statut Membre 3

"les 800euros prennent en compte que la config pas windows ni les peripheriques et ecrans"

Pour jouer en ultra sur tous les jeux (dont récents), ça me parait bien trop faible comme budget, mais c'est correct sinon.

"qu'est ce qui est a prendre en compte sur une carte mère"

La carte mère c'est juste le "support" de tes composants, donc en fonction de tes choix tu choisis si c'est compatible.

"j'habite en belgique,est ce que topachat est un bon choix pour la livraison ou sav ? "

Je ne sais pas pour la belgique mais j'ai jamais eu de soucis avec top achat, si ce n'est qu'il en font pas de vrai surremballage et ça peut être dangereux (ça ne m'est jamais arrivé).

Après c'est à leur frais si le transporteur est un bourrin, mais c'est toujours contraignant si on doit renvoyer les pièces.

"est ce que avec le temps je peux changer une carte graphique amd par une nvidia"

Logiquement si les ports sont les mêmes il ne devrait pas y avoir de soucis

"m'aidé pour creer une bonne config"

Je laisse le soin à Pierre de te la faire, il la fera bien mieux que moi.

Mais pour ta demande c'est au minimum :

i5 6th gen de préf i7
GTX 980
12Go ram

C'est ce pourquoi ton budget me parait bas..
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

I7 en jeu, ça n'apporte rien du tout...

Et on passes tout en ultra, ou presque, avec un I5, 8 Go de RAM et une GTX 970, alors avec une Rx480...
0
SebastienMCT Messages postés 115 Statut Membre 3 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

"une bonne config qui pourra tenir dans le temps"

Voilà pourquoi le i7 même si à l'heure actuelle il n'est pas indispensable, dans quelques années il le sera peut être.

"Et on passes tout en ultra, ou presque"

Comme tu dis, tout "ou presque", il veut tout passer en ultra, dans les prochaines années.
0
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre 102

i5 largement suffisant pour du jeu. Suffit de prendre un socket 1151 pour s'assurer longévité et évolutivité.
8 go de Ram, pareil, c'est suffisant.

Perso, avec un i5-4670 8go de ram et un 970, tout tourne en ultra sans souci. Et vu que la 480 devrait être bien meilleure.. je vois pas de souci ^^
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Eh bah la 480 est pas forcément plus puissante que la GTX 970 selon certains tests... Comme quoi, encore de l’esbroufe....
0