Choisir son Mac

Morgane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterais acheter un mac pour mes études en infographie. J'utilise beaucoup AutoCad, Photoshop, SketchUp et un peu QGIS. Je ne sais pas lequel choisir, je m'orienterai plus vers un Pro savèrent 13 pouces pour le moment, mais n'y connaissant pas grand-chose, je ne sais pas si cela suffira. J'ai choisi Mac, car la plupart des élèves en possèdent un donc je me dis, c'est que ça doit être performant.
Merci de m'aiguiller dans mon choix sachant que mon budget n'est pas illimité bien sûr. ;)

A voir également:

3 réponses

reazrfire Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

mac oui ca marche bien mais il y'a selon moi un "cout" de la marque pour performance équivalente mais la longévité et un nombre moins important de bugs sont tout de même présent pour les macs

Attention par contre certaines applications ont un cout plus élevés lorsqu'on les achète sur mac...

Un budget pas illimité c'est a dire ? :)
0
Morgane

Le critère des bugs est important pour moi car je passe mes journée à travailler donc c'est non négligeable.
Je souhaiterai mettre 1 500€ environ.
0
reazrfire Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

MAC :

cout plus élevé à performance équivalente
moins de bug (entre 5 et 10x moins qu'un pc classique)
applications et programmes prix environ 5% plus chère
meilleur longévité
meilleur sécurité (navigation internet par exemple)
système d'exploitation très stable

Tu sais tout :)
0
Morgane > reazrfire Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ;) mais lequel choisir ? j'ai repérer le macbook pro retina 13 pouces pour le moment
est ce suffisant ? Ou est ce qu'un macbook air suffirai ? Ou faut il un autre type de mac ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le modèle Air de base, a un processeur cadencé à 1,6Ghz., pas un bon choix pour l'usage envisagé. Le prendre avec le processeur i7 en option, provoque un coup supplémentaire qui le met presque au niveau du Modèle Pro Retina 8Go de mémoire, ou du modèle non Rétina 13" - sachant que dans tous les cas 8 Go de mémoire est le minimum indispensable actuellement. Les modèle Pro sont mieux pourvus en connectique.
Perso. je choisirai le modèle Pro Retina 13".

N'oublie pas le store Education, moins cher.
https://www.apple.com/fr-edu/shop/buy-mac/macbook-pro

Cordialement.
0
Morgane > Utilisateur anonyme

D'accord Merci beaucoup. Est ce que 8 Go de mémoire et 128 Go de stackage flash est suffisant sachant que je stock mes films sur disque dur il n'y aura que des fichiers travail et photo
ou est ce qu'il faut rajouter pour avoir la version 16Go
Faut-il prendre la version au dessus a 256Go mais 8Go
ou 16Go plus 128Go
Ou 16Go plus 256Go (Mais j'ai peur que le prix sois trop élevé).
Merci
0
morgane

une suggestion ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

il ne faut pas confondre la mémoire ram installée, qui est la "mémoire vive" de l'ordinateur. Cette mémoire ram sert à faire tourner le système, (elle est volatile), le système et les applications se chargent dans cette mémoire lorsque le Mac est en service, et que des applications sont lancées. Ça n'a rien à voir avec la mémoire de stockage, c'est-à-dire, celle qui est utilisée pour déposer ses documents, ses photos, ses applications etc...

Aujourd'hui, il faut un minimum de 8 Go de mémoire ram pour faire tourner le système et les applications sans que le système ne "rame". Il est certain que 16 Go c'est mieux, mais pas encore nécessaire à ce jour pour un usage "normal". Il faut plus de mémoire ram lorsque on a besoin de faire tourner plusieurs applications "lourdes" et gourmandes en ressources en même temps.

Pour ce qui concerne la mémoire de stockage, bien évidemment 256 Go c'est mieux que 128, mais en mémoire SSD, c'est encore assez cher. (les disques classiques sont moins chers). Personnellement, j'opterai pour 128 Go, et j'achèterai plus tard un disque externe lorsque le besoin se fera sentir. Sauf, si d'emblée on veut tout stocker sur le Mac et que ce "tout" représente une grosse quantité de photos, de vidéos...

Cordialement. .
0