Ordinateur Fixe : Impossible de "booter" sur un CD

francisL49 Messages postés 52 Statut Membre -  
francisL49 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toute,

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide à propos de mon ordinateur fixe. J'ai construit cet ordinateur de mes propres mains parce que j'avais plusieurs pièces détachées et je voulais reconstruire un PC. Il faut savoir que plusieurs pièces du PC date de plusieurs années (voir 10 ans pour certaines).

Le problème : Une fois le PC lancé, aillant pas de Système d'exploitation je décide de booter sur un CD Windows 7 32 Bits, mais le BIOS m'indique un message du type : ERROR BOOT DISK FAILURE (un message de ce type pour me faire comprendre que le bios n'arrive pas à booter sur le CD)

J'ai essayé avec un autre CD Windows 8 32 bits et le même problème se passe, je suis bien sur que pourtant c'est un PC que ne peut pas être en 64 bits, j'ai même testé pour être sur avec le CD Windows 8 64 bits.

J'aimerais avoir des renseignements sur ce genre de problème, merci d'avance ! :)

P.S : Le lecteur CD est relié avec une nape IDE sur la carte mère.
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Bonjour,

Il suffit de rentrer dans le BIOS et modifier la priorité boot pour que le lecteur CD/DVD passe avant tout. Redémarrer et réessayer :-)

Après, il faut être sûr que ton lecteur est bien un lecteur CD ET DVD. Les disques Windows 8 sont des DVD-ROM et ne fonctionnent pas avec des lecteurs CD seuls (la nuance est très importante) !
0
francisL49 Messages postés 52 Statut Membre 4

Bonjour,

Aahh ! C'est sans doute pour ça ! Je ne connaissais pas du tout la nuance je pensais que peut importe le type de lecteur sa pouvais fonctionner, je vais regarder ça toute suite ! :)

Merci beaucoup du conseil ! :)
0