Fat32 - NTFS Windows 8

Fermé
DiscoBanana - 27 juin 2016 à 07:14
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 27 juin 2016 à 11:46
Bonjour. Je voulais au départ, sur mon ordinateur, installer linux pour essayer de créer un serveur mais maintenant, je veut retourner sur windows moi! Dès que l'allume mon ordinateur, si il a une usb branchée, il va boot sur l'usb sinon, il boot sur grub rescue.
Donc, questions:
-Est-il possible d'avoir une usb bootable qui me permettrais de formater mon disque dur interne en ntfs pour pouvoir réinstaller Windows 8?
-Est-ce qu'il existe un windows téléchargable en iso qui sois compatible avec les disques dur interne en Fat32?
-Est-ce que je peut réinstaller Linux pour utiliser un programme pour mettre mon disque dur interne en Ntfs?
Merci de votre réponse, négative comme positive. :)
Cordialement, une banane.



A voir également:

2 réponses

Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 1
27 juin 2016 à 08:42
Pour avoir faire beaucoup de dualboot, je te conseil de tout tout tout formater une première fois, tu installe ensuite ton linux en laissant une partition vierge (sans extension, sans rien, vraiment du vide). Et une fois que ton linux est installé, tu installes ton windows sur ta partition vide, qui sera formaté en NTFS pour le windows

Ça devrait être bon
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/06/2016 à 11:29
Pas bon comme exemple.

On installe en premier Windows et ensuite Linux, qui gère par le grub le dualboot.
0
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 1
27 juin 2016 à 11:46
Bien vu excuses, l'inverse :p J'ai écris ça à l'arrache

Je confirme les dire de Panoramix :p, windows en 1ier puis linux pour que Grub s'occupe du DB

Mais si tu veux pas de pb garde bien le coup de la partition vide pendant l'installation du windows pour que ton linux s'installa après sans pb et sans que tu doives repartitionner
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/06/2016 à 11:33
Salut,

Le choix et bien évidemment NTFS, la fat32 est limitée au niveau de la taille des fichiers et moins sécurisé.

L'iso Windows 8 est dispo en téléchargement chez Microsoft, si tu as la licence d'installation version boite.

Pour l'installation, il te faut une clé usb formatée en fat32, si tu veux faire une installation en mode uefi.

Pour remettre Windows 8 il suffit de booter sur ta clé usb, puis de supprimer toutes les partitions Linux. Parfois il faut utiliser ces deux commandes pour remettre le secteur boot en place :

bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr


Si problème d'installation tu reviens pour avoir des solutions complémentaires.

le druide sans la potion.
0