Mac OS X (10.11) et Final Cut

Fermé
Vicos75 - 27 juin 2016 à 00:00
 Vicos75 - 27 juin 2016 à 09:44
Bonjour,

J'ai un souci avec les raccourcis de Final Cut Pro 7 depuis que j'ai mis à jour le système d'exploitation pour Mac OS X elcapitan. C'est super gênant, impossible de revenir en arrière (Z) couper (X) ou marquer des points de montage.

Il y avait un bug sur une dernière version OS et Final Cut, qu'on pouvait corriger en changeant la langue à chaque démarrage, mais là ça ne semble pas marcher. Quelqu'un aurait t-il un conseil pour gérer ce bug? C'est quand même très chiant qu'Apple passe à côté de bugs comme cela, à partir de logiciels développés par... Apple en plus.

Sinon une autre question, des fichiers sur un disque dur externe ne sont pas reconnus d'un Mac à un autre (avec différents systèmes d'exploitation, l'un n'ayant pas fait la mise à jour OSX). Cela viendrait-il de cette différence et si oui comment lire les fichiers? Il est parfois impossible par ex de lire des fichiers sur un disque dur ext passant d'un mac à PC, est-ce la même configuration? (et donc comment faire?)

Vos réponses me seraient d'une très grande aide, ainsi qu'à la communauté, car à ma connaissance je n'ai pas trouvé de renseignements sur ces sujets.

Merci!!!!!


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2016 à 00:17
Bonjour,

Je n'ai pas Final Cut Pro installé, donc sur ce point je ne peux répondre. (j'avais testé une version d'essai qui fonctionnait très bien, mais c'était avant El Capitan).

Par contre, pour le souci des disques lisible ou non, on peut penser que certains Mac ont un utilitaire qui permet la lecture ET l'écriture des supports au format NTFS de Windows.

Voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
1
Merci Francis pour cette réponse!
Ca devrait régler la question du disque dur compatible avec d'autres Macs et OS.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur un bug (raccourcis clavier manquants) au passage de OS X elCapitan pour Final Cut Pro 7??
Merci d'avance !
0