Freeze PC fixe

Fermé
reglysse33 - 26 juin 2016 à 21:59
francisL49 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 26 juin 2016 à 23:11
Bonjour a tous et merci d'avance de prendre de votre temps pour essayer de m'aider.... Je vais essayer d'être bref et clair dans mes propos. J'ai monter pour un ami une unité centrale dont voici la composition :
1 x Asus VE247H
1 x Bluestork BS-PACK-FIRST-II/F (AZERTY)
1 x Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD
1 x Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
1 x Zalman Z1
1 x AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz)
1 x Gigabyte GA-F2A78M-HD2 (Rev. 3.0)
2 x DDR3 Kingston ValueRAM, 4 Go, 1600 MHz, CAS 11
1 x Western Digital Caviar Blue, 1 To
1 x LG GH24NSD1, Noir
1 x Fortron Hexa+ 400, 400W

Le problème que je rencontre est que le PC freeze de façon aléatoire ( l'écran se fige, la souris bouge mais aucune action n'est possible quand on clique) et la LED du HDD reste allumée pendant ce moment....) ensuite il remarche comme ci de rien n'était, j'ai d'abord cru a un problème de disque dur donc échange avec WD, problème non résolu. J'ai ensuite effectuer toute les mise a jour de windows ( licence payée) et de la carte mère, pour finir j'ai effectuer un memtest bootable RAS.....
avez vous déjà été confronter a ce genre de problème ? le nouveau disque dur est il peux être lui aussi défectueux ? bref je suis vraiment dans l'embarras avec ce PC neuf qui fonctionne mal ..... encore merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

francisL49 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 4
26 juin 2016 à 23:11
Bonsoir,

Effectivement c'est un gros problème surtout si c'est un PC fait par ses soins pour quelqu'un et que au final sa fonctionne mal.

En lisant votre message j'ai aussi tout d'abord cru à un problème de disque dur mais d'après la suite je me demande se que sa pourrait être si se n'est pas ça..

Votre amis ne possède pas de carte graphique ?

Personnellement je dirais que si sa ne proviens pas du disque dur cela proviendrais de la carte mère, mais essayer de trouver un 3ème disque dur pour être sur que cela ne provient pas du disque, si le problème persiste, changer de carte mère pour voir le changement sinon ne sait quoi vous dire..

Bonne chance et bonne soirée :)
0