Pc trop lent - besoin d'aide.

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2007 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 14 août 2007 à 22:31
Bonjour à tous,

Je poste ici car mon ordinateur est devenu vraiment trop trop lent depuis quelques jours. Je ne sais pas ce qu'il se passe du tout!

Je ne connais pas la marche à suivre dans ce cas, donc j'espere que vous saurez m'aider.

Je vous remmercie d'avance pour votre aide,

Bonne fin de journée,

Antoine
A voir également:

9 réponses

bonjour antoine...
peux-tu nous envoyer un rapport hijack this (c'est un rapport qui détecte ce qui ne vas pas point de vue, logiciel espions ou autres...)

si tu n'as pas le logiciel telecharge le par ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

LIS ATTENTIVEMENT ce qui suit.

Voici la procédure :
1 - lance hijack.exe
2- Après, tu peux lancer le scan. Pour cela, clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

3- Ensuite, le Bloc-notes de Windows s'ouvre avec le rapport. Clique sur Edition Puis sur Sélectionner tout.

4- Refais la même procédure sauf que, à la place de Sélectionner tout, tu cliqueras sur copier.

5- Après cela, tu colleras le rapport dans une nouvelle réponse et je l'analyserai.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 18:24
Voila espion3004, merci de ton aide.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:22:39, on 8/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\COCIManager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\PclePvr\VideoControl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Pinnacle\MediaCenter\pmc.exe
C:\Documents and Settings\DELERS\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{73C72CD5-41C1-44B9-9E17-9667F28F3B7F}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
salut antiga21, pas de problème, nous sommes là pour ça..
j'étudie ton rapport je te tiens au courant...
0
re..
je viens de voir ton rapport...
il est correct
as-tu dernièrement défragmenter tes disques dur ?
ta RAM est de combien 512 ou 1024 ?
tout dépends des logiciels que tu as installés...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 19:12
Oki pour le rapport.

En fait j'avais fait un ccleaner il y a quelques jours, ou quelque chose comme ca, puis un scan complet avec Avast, et ensuite une petite réparation avec MSNfix.

Pour la défragmentation, la dernière doit dater d'environ 5 mois je pense.

Et pour ma barette c'est une de 512 Mb

Quant aux logiciels, je ne pense pas avoir installé beaucoup de choses récemment. Voilà mes logiciels que j'ai installé il n'y pas très longtemps:

- zuma ( petit jeu vidéo )
- Quartz Audiomaster ( séquenceur audio )
- Adobe reader 8 ( Pdf )
- Mp3WMA converter ( comme son nom l'indique )

Ces logiciels sont toujours installés. D'autres ont été installés, puis désinstallés, mais impossible de te les citer tous. ( video Wave 3, ccleaner ?, ... )

Merci de ton aide,

Antoine
0
ok je comprends mieux 512 mo c'est, de nos jours très peu...
pour info avast en mode scan consomme de 80 => 110 Mo

défragmente tes disques.. (normalement il faut le faire une fois par moi)
vois si y'a un éventuel changement...
a plus antiga21...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 19:59
Re,

Je viens de faire un nettoyage de disque ainsi qu'une défragmentation, mais je ne vois pas de changement, ou alors ils sont très minimes.

Il y a deux mois, avec Avast tout allait bien, je n'avais pas ce genre de problème, je ne comprends vraiment pas.

S'il y a quelque chose que je peux faire, hormis devoir acheter une nouvelle barette de ram, je suis à ton écoute.

Antoine
0
ok je n'ai pas la liste de tes logiciels, d'ailleurs ne les transmets pas..

choisis un seul codec comme vlc et retire les autres...
super C est un convertisseur puissant (pour les fichiers avi MP4 etc) il ne consomme pas beaucoup...
active virus shield est un anti virus puissant (je l'utilise) ou antivir il sont moins gourmand que avast
bref tu peux commencer par là avant d'acheter une barrette...

quand tu fais Ctrl+Alt+Suppr, tu vois quoi en performance?
puis regarde l'onglet processus aussi pour voir si tu ne peux pas te débarasser d'un ou plusieurs logiciel gourmand..

Il y'a deux mois avec Avast tout allait bien, essayes de te remémorer les logiciels que tu as installés après ces deux mois..
ensuite Quartz Audiomaster est gourmand...
donc antiga21 tu dois minimiser tes softs...

hum cruel décision...
tiens moi au courant ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 20:24
Re,

Du côté des logiciels installés après Avast, je ne pense pas qu'il y en aie d'autres que ceux que je t'ai dit.

Coté convertisseur ca ne change pas grand pas chose, je viens de le supprimer je ne l'utilisais plus.

Pour Quartz Audiomaster c'est vrai que ca doit bien consommer mais je ne l'utilise plus pour le moment, et donc je ne crois pas que cela a quelque chose à voir avec mon problème.

Pour l'antivirus, je vais essayer de voir pour antivir, je l'ai déjà utilisé, je vais surement le remettre si tu me dis qu'il utilisera moins de mémoire, merci pour le conseil.

Pour la performance; Utilisation de l'UC: entre 50 et 70% . ( msn, firefox, avast, kerio et mon programme télévision est ouvert ) ( aucun processus n'utilise plus de 20 Mo hormis firefox )

Pour les processus, je me suis déjà débarrassé de beaucoups de programmes qui s'ouvraient au démarrage.

Merci beaucoup

Antoine
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 20:29
Re,
Dites-moi, au sujet du firewall, celui de windows consomme-t-il plus de mémoire que mon kerio ou pas? Si tu sais la réponse... Et est-il aussi performant?

Antoine
0
bonjour antiga21
dls pour le retard... Mais je te réponds..
le kerio consomme, mais garde le celui de windows tu peux le désactiver...
change Avast par antivir...
ce dernier est moins gourmand...
et plus puissant, si tu possédes des simples connaissances en anglais, fait le sans hésiter..

un lien pour bien paraméter kerio :https://forums.cnetfrance.fr

malekal dit :

Pour ma part, et au vu des scans effectués, je préconiserai plutôt Antivir qui me semble beaucoup plus efficace qu'Avast!. Antivir est de plus un antivirus gratuit donc pourquoi se priver ? pour avoir un aperçu de l'antivirus, reportez-vous à ce lien : Tutorial installation et configuration Antivir

Vous trouverez ci-dessous, les résultats du scan avec le nombre de fichiers scannés, certes on peut se dire que sur une centaines de scans, cela ne reflète pas forcemment la réalité, vous pouvez alors vous rendre sur ce lien http://www.av-comparatives.org/seiten/comparatives.html afin de visualiser des comparatifs avec un nombre plus conséquents de malwares (attention, le premier est de 2004, il faut scroller vers le bas, pour voir les scans les plus récents).

le tuto d'antivir : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
le comparatif : http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_02.php
plus de précisions de http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Et c'est bien vrai !
Amicalement vôtre
0
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 22:31
Bonjour Espion,

Merci de m'avoir aidé, depuis quelques jours mon ordinateur va mieux après quelques nettoyages.

C'est d'accord pour le firewall, merci pour les liens, Kerio est désormais bien configuré.

Antivir est désormais mon anti-virus pour le moment. Merci également pour les liens !

Je te laisse, merci encore pour tout :)

Antoine
0