Macbook pro écran gris et sens interdit

Fermé
wajou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2016 à 10:58
Bonjour à tous, macbook pro 10.6.8 fin 2011 s'allume mais l'écran reste gris avec sens interdit. J'ai acheté dvd d installation et avec l aide d'une assistance apple, j ai essayé de réinstaller le système. Le disque démarrait, pomme et roue qui tourne à l'écran, puis celle ci s arrête de tourner au bout d'un moment. Après plusieurs essais avec le même résultat, l'assistante apple me suggère de prendre RV dans un apple store . Mais voilà, connaissant le coût des réparations chez Apple et mes moyens matériels, je désespère dans mon coin jusqu'au moment où un "tilt" a eu lieu dans ma tête. Et si je lançais un sos sur CCM, peut-être que ce gentil et si compétent Ritchie ou un, ou une de ses camarades me tendaient la main... Au passage je vous salue bien bas et compte sur vos compétences pour me sortir de ce bourbier, rires. Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense que ce modèle de Macbook Pro est en réalité un modèle de début 2011, modèle fabriqué jusqu'à octobre 2011. Donc un modèle début 2011 peut parfaitement avoir été vendu fin 2011.

Les modèles fin 2011 sont livrés avec Mac OS X 10.7, tandis que les modèles début 2011 sont livrés avec Mac OS X 10.6.6 ou 10.6.7 selon la date de sortie.

Dans tous les cas, un Mac ne peut démarrer sur un OS antérieur à son OS d'origine. Ce qui veut dire que si tu as acheté un DVD d'installation de Mac OS 10.6 universel, il sera livré avec Mac OS X 10.6.3, or le Mac livré à l'origine avec 10.6.6 ou 10.6.7 ne saura pas l'utiliser. (Je viens encore d'en faire l'expérience personnellement, après achat d'un iMac d'occasion de mi-2011 - donc exactement le même type de situation).
Il faut donc avoir, soit, un DVD original prévu très précisément pour ce modèle, soit avoir un support de démarrage contenant une version supérieure et universelle d'une version quelconque de Mac OS X

Ce que je suggère donc, c'est trouver une connaissance qui pourrai te créer soit, un disque externe sur lequel sera installée une version toute vierge de Mac OS X 10.6.8, que tu pourras ensuite cloner sur ton disque interne, après démarrage de ton Mac depuis de disque externe, ou installer directement sur ton Mac, allumé en mode cible sur le Mac de cette connaissance, soit te créer une clé USB d'installation d'une version récente d'OS X.
Si par exemple, un ami te prête son Mac, le temps pour toi d'aller provisoirement sur ton compte App Store, tu télécharges El Capitan, et tu te fais une clé selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Ensuite avec cette clé, tu démarres ton Mac, puis tu effaces le disque dur et installe El Capitan.

Dans ce dernier cas, assure toi d'avoir au moins 8 Go de mémoire rat installée.

Dans un tout premier temps, il faut identifier le modèle exacte de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

@+

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0