Combien mon ordinateur consomme ?

Rubyby Messages postés 7 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonjour, je vous préviens d'entrée : je m'y connais pas du tout en informatique, donc ma question est:
Combien mon ordinateur gamer coûte en kwH en 1h?
Je suis chez EDF, et j'ai un ordi gamer avec 4 ventilateur dans un boitier pour la tour du pc qui contient 2 LED j'ai aussi 2 écran (un plus récent et un plus vieux), un clavier qui s'illumine et une souris qui s'illumine aussi, 2 hauts parleurs.
J'ai une grosse carte graphique je sais pas comment elle s'appelle mais sur minecraft je tourne à 400fps avec du coup je pense que vous voyez un peu la "puissance", et je précise l'ordinateur à coûté ~500€ (comme ça vous pouvez estimer un peu les config du pc peut être?)

Donc j'aimerai savoir combien il pourrait coûter en 1h (j'ai déjà regardé d'autre sujet à propos de ça et je comprend pas j'aimerai une réponse claire précise et simple) Ou si vous voulez vous pouvez aussi le dire combien coûte-il par mois?

PS: Le pc est en quelque sorte à mes frères c'est pour ça je connais pas les config etc..

Et une autre petite question:
J'ai mon compteur EDF qui a une limite de kwH genre quand on utilise trop d'éléctricité en même temps ça coupe, donc j'aimerai savoir si je met un autre pc (fixe) avec que 1 écran 1 clavier 1 souris et c'est un vieuuuu pc de ~2008 c'est un pc de bureau mais j'ai une carte graphique nvidia dedans jcrois c'est 360gx le nom de la carte graphique mais jsuis pas sûre du tout.

Bon, en espérant avoir était claire dans mes questions, j'espére que des pro en informatique pourront me rep ;)
Désolé si il y a des fautes d'orthographe des fois j'écris sur téléphone.

Merci à ceux qui vont me répondre.
Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Ba si tu veux la conso, tu prends la puissance de l'alim + celle de l'écran et tu calcules.
1
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

En supposant que tout le matériel soit branché sur un boîtier multiprises électrique,tu cerneras mieux ta consommation horaire globale avec un appareil de ce genre là >>> ( exemple )

https://www.castorama.fr/controleur-de-consommation-electrique-otio/3415547301027_CAFR.prd

Car l'alimentation d'un PC est donnée pour une utilisation maximum. Ce n'est pas parce que c'est indiquée 500 watts par exemple que tu vas consommer ces 500 watts. Cela dépend de ce que tu lui demandes de faire. Un gros jeu demandera plus de ressource que d'écrire un document. Un écran par contre qui consomme 60 watts consommera toujours 60 watts. Pas - et pas + Quand à la souris tu ne dépasses guère les 3 watts à l'heure, donc insignifiant

Mais ta consommation sera toujours en watts ( 250 watts/h en gros en utilisation normale ) et non en Kwh ! Heureusement sinon perso je ne passerais pas plus d'une 1/2 heure par jour sur mon PC :))

Reste la consommation en veille du PC ou en veille prolongée ou l'arrêt total du PC. Pour les 2 dernières procédures tu ne bouffes quasiment rien = 1,5 w/h pour la led-voyant du secteur. Par contre en veille normale c'est du 11 à 15 watts suivant les PC

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut

0