Macbook pro rame

bobomoins Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Macbook pro (13 pouces, fin 2011)
OS X EI Capitan version 10.11.5
Processeur: 2.4 GHZ intel core i5
mémoire 8 Go 1333 MHZ DDR3
Graphisme intel HD Graphics 300 512 Mo

Bonjour,
Je viens vers vous car mon mac est trés long à s'ouvrir ainsi que les programmes
pourtant il dispose de 382.28 Go libres sur 498.88 Go.
Je suis passé par l'utilitaire de disque, vérification du disque qui ne me signale aucun problème.
J ai suivi quelques astuces trouvées sur youtube , mais rien n'y fait, peut être avez vous une solution pour régler ce problème. car je pensais que c'était plus rapide qu'un pc, ce qui est loin d'être le cas.
merci pour toutes vos réponses
Cordialement
A voir également:

7 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Salut tu communique pas mal d'info sur ta machine je te félicite.

Peut tu passé ce petit soft pour moi STP il est payant mais dispo de 5 lancement gratuit,nous n'avons besoin que de 1 pour savoir plus sur le HDD.

> ICI <

Apres on verra si y'a pas autre chose qui pourrai a l'origine de cette lenteur
via le moniteur d'activité par exemple.
0
bobomoins Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
tout d abord, merci d'avoir répondu,
j ai téléchargé le soft SMART et des que je veux l installer, une boite de dialogue me signale '''
SMART utility ne peut être installé car l 'identité du développeur ne peut être confirmée
que faire ?
Je n ai eu aucune de mande de paiement pour ce soft, as tu une idee sur son prix ?
je n aime pas trop acheter sur le net, pas l habitude
n existe t il pas une solution gratuite
merci
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Ne l' achète pas il ne sert pas a grand chose si ce net me donner une indication sur l'état SMART de ton disque dur. Pour validé l'installation tu vas dans : préférence système / sécurité et confidentialité / général / la tu la valide exceptionnellement.
Je confirme qu'un apps gratuit dois existé mais la qu'elle ^^??

0
bobomoins Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt gab 1,
bon j ai fait les tests avec SMART 21,
j ai fait des copies ecran pour les resultats, je ne vois pas comment te transmettre les pieces jointes sur ce site et je ne sais pas vraiment quoi t envoyer car il y a plusieurs boites de dialogue proposées
il y a marqué en vert ""resultat etat smart "CONFORME"
que faire ,,,,?
désolé je fais des fotes aussi
encore merci

voila
0

Parfait okay donc le disque n'a rien ne te prend pas la tete a m'envoyer les photo, supprime le soft il ne sert plus a rien.
Alors tu dit que ta machine est lente....
Vas dans utilitaire - Moniteur d'activé. Une fois lancé tu clique sur "mémoire" et apres dans la barre du haut tu clique sur présentation puis " toute les opérations"

0

La je prend toute la mémoire vive et la machine est pas très rapide, pas tres réactif.
0

salut Gab,
Bon je viens de suivre la procédure et il s affiche ceci:
Pression de la mémoire:
Mémoire physique: 8.00 Go
Mémoire utilisée: 2.10 Go
Fichiers mis en cache: , 2.60
Fichiers d'échange utilisé; 0 octets

et sur la droite de ces informations,ils s'affichent:
Mémoire de l application 897.3 Mo
Memoire résidente: 1.22 Go
Compressée: 0 octets
Voila, toutes les infos qui s affichent, je te remercie encore pour ton aide
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apres ménage ça va beaucoup mieux
0

Okay donc la mémoire vive n'est pas en cause de ralentissement.
Quand tu le lance il démarre en plus de 1Minutes si oui combien ? ou il démarre en moins de 1min ?
peut tu vérifier que le démarrage est bien fixé sur le HDD look

Je ne vois que deux issues a ton problème pour isolé le souci

Formater le disque dur et installation propre de OSX et après mettre de nouveau les données.

y'a peut etre un problème de nappe SATA mais sur le 13 2011 c'est pas courant mais déja vue.
désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0

pour repondre a tes questions:
le mac met 47.09 chrono en mains
et il demarre sur le systeme (yen a qu'un ) MACINTOSH HD OSX 10.11.5
comme je te dis , il est long a s ouvrir comme certains programmes comme garageBand que j utilise souvent
voila
0

Pas d'anomalie système alors, j'en conclus que le disque dur ne suffit plus a vos demande de ressource si la machine est de 2011 un 500Go en 5400tr ne vous conviens plus.
Vous pouvez essayé de nettoyé le cache de la machine mais je ne suis pas convaincu que cela améliore les choses https://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
0

bonjour Gab
ok, merci pour ton aide, mais je reste quand même déçu par ce mac, qui sois disant est performant, je trouve que ce n est pas trop le cas,
j'ai un pote qui avait le même et il m a dit qu il avait un souci;
je fais de la production musicale avec GarageBand, et bien souvent le sablier se bloque et reagis de maniere assez longue
voila encore merci pour ton couo de main,
bonne continuation
bye
0

dépose le dans un centre Apple ou centre agrée pour avoir une certitude au niveau de la nappe mais bon si non tu sauvegarde et tu réinstallation a zéro et tu regarde si tu as une amélioration
a+
0