Impossible d'accéder à un site web (LMDE)

Fermé
ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par Aliboron Martin le 20/06/2016 à 11:34
ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 10:06
Bonjour,

J'essaie de me connecter à une mutuelle étudiante (LMDE) et le message
"Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.lmde.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"
apparaît. Impossible de le contourner. Tous les messages que je trouve sur le forum concernent windows et des antivirus que je n'ai pas, je n'ai que MacKeeper, version 2.27 (790).

Pour l'instant je n'ai pas repéré d'autres sites qui provoque le même problème. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Céline

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
20 juin 2016 à 11:39
Commence par désinstaller MacKeeper, et fais éventuellement une vérification avec un outil de contrôle des "Addwares". Malwarebytes ne fonctionne pas sous Snow Leopard, il te faut donc rechercher "à la main".

Mais il est bien possible que la suppression de MacKeeper suffise à te rendre la liberté de mouvement sur internet, de te débarrasser des messages d'alerte bidons. En attendant, tu peux aussi te connecter avec un autre navigateur (Safari, Firefox, Opera,...) que Chrome.

NB : le site de la LMDE est accessible sans souci de chez moi, à tout hasard : ce n'est donc pas le site qui a un problème, a priori. ;-)
0
ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 juin 2016 à 13:38
Merci de cette réponse rapide Martin... heu Bernard !

contente de savoir que c'est une alerte bidon pour ce site. Néanmoins, sur un autre site on est plusieurs à avoir des messages d'alerte donc il me faut bien un logiciel de sécurité...
je vais voir si je peux désinstaller et réinstaller MacKeeper, et surtout me rabattre sur les autres navigateurs en affet en cas de pb.

Quant à rechercher "à la main" les "Addwares"... je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que c'est au-dessus de mes compétences les plus pointues ;-)

Bonjour chez vous
Céline
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 juin 2016 à 13:47
ATTENTION, MacKeeper a très mauvaise réputation, de nombreux procès contre eux aux US, donc à proscrire, afin d'éviter les problèmes tels ceux présents.
Ce n'est qu'un conseil gratuit ;-)
0
ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
20 juin 2016 à 14:05
merci dede74000 ! oui j'ai déjà lu quelques posts dans ce goût-là mais j'aimerais bien mettre qqchose à la place...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 juin 2016 à 13:31
Bonjour,

Pour compléter les informations de l'ami Aliboron Martin, que je salue, tu peux lire cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
0
ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 juin 2016 à 14:07
Woaw.... bon... je vais me programmer une demi-journée pour voir tout ça tranquillement. Merci.

En attendant je peux désinstaller Mackeeper sans crainte ? Remplaçable par autre chose ? pour mon MacBook déjà obsolète à la plupart des màj logicielle après 5 ans de service :-(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
Modifié par dede74000 le 20/06/2016 à 14:24
Il paraît que, pour ne pas simplifier les choses, Mackeeper est chi**t à désinstaller mais, en suivant les bons conseils de Francis, dans le lien donné, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes, tu zaperas la piscine et le temps utilisé pour habituellement !
Pour optimiser ton Mac, utilises Onyx, gratuit et le meilleur.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php , Et suivre ce tuto signé Francis.
A passer régulièrement, selon utilisation du Mac.


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Au fait, tu es sous 10.6.8 et ton MacBook, s'il a 5 ans, est le dernier de la série, je suppose, quelle est ta configuration exacte, actuelle ? prends modèle dans ce message et recopies les infos ici, tu devrais pouvoir faire évoluer ce MB, pas encore obsolète.
0
ccmceline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
20 juin 2016 à 18:27
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro6,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MBP61.0057.B0C
Version SMC (système) : 1.58f17
Numéro de série (système) : 73143032AGW
UUID du matériel : 690DBA2D-9A93-5E15-A776-FCF3919337C8
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

En fait j'ai déjà appelé Apple, je crois que je dois faire une sauvegarde de toutes mes données avant de passer au SE suivant. J'ai acheté un DD externe à Montgallet et le type m'a dit qu'il fallait juste répondre aux questions notamment la 1re pour formatter le DD en Mac... et j'ai pas eu ce genre de question. Comme je suis sous-douée et sur-occupée, je n'ai pas encore pris cette demi-journée là. (la piscine s'éloignait déjà...)

Dans le registre sous-doué j'ai aussi supprimé Mackeeper n'ayant pas trouvé de désinstalleur... les fichiers afférents polluront mon auguste MAC encore un peu...

Merci pour Onyx ! ... je vais SMARTer, automationner et journaliser (combien de demi-journées encore ? adieu piscine...)

Voilà voilà voilà :-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 juin 2016 à 20:57
Bonsoir,

Pour formater ton disque dur externe tu suis ce tuto, après avoir lancé utilitaire de disque, qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires et avoir branché ton disque externe sur le Mac, j'espère qu'il a sa propre alimentation car les prises USB du MacBook Pro ne donnent pas assez de puissance, sauf à avoir un cordon double USB, pour le raccorder sur deux connecteurs USB.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)

Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "

(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Je reviendrai demain pour d'autres renseignements d'évolution de ton MacBook Pro (et non MacBook)

Bonne soirée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 juin 2016 à 09:14
Bonjour,

Après avoir formaté ton disque dur et sauvegardé tes données, (avec les malwares qu'il contient malheureusement) tu peux faire passer ton Mac sous El Capitan mais, il faudra lui ajouter de la mémoire et donc le passer à 8 Go, soit deux barrettes de 4 Go de ce type : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Pour installer El Capitan, il suffit de passer par menu pomme/App Store/el capitan et le télécharger.
Après installation et rapatriement de tes données, en étant sous El capitan, tu pourras installer un anti malwares/adwares tel "malwaresbytes" dont lien dans l'aide : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Si besoin de plus de renseignements, tu reviens ;)
0