Formatage DDE sur Mac

Joséphine -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci pour cet article très intéressant. Si je formate mon DDE (aujourd'hui NTFS), je dois faire une sauvegarde de mes fichiers présents dessus ?
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Comme nous ne sommes pas devins, que vous n'êtes pas enregistrée, nous ne pouvons retrouver un éventuel message, venant de vous. Si vous avez déjà posé une question, retrouvez votre message et répondez à la suite, pour demander les explications, qui vous paraissent utiles.
Quoiqu'il en soit, sachez que formater un disque dur, efface toutes les données, qui sont actuellement stockées dessus et qu'une sauvegarde est, de toute façon une sécurité et, qu'il faut toujours en avoir une, un ennui mécanique et pffffttt, toutes vos données perdues.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Joséphine :),

J'appuie complètement @dede74000 : une sauvegarde à jour est une mesure de précaution à ne pas négliger. Le formatage est destructeur de données et avant d'y procéder il serait important de s'assurer une copie de réserve des contenus essentiels est présente sur un autre support de stockage.

D'ailleurs, @Joséphine, quelle est l'utilisation de ce DD que tu envisages ? Je te pose la question, parce que le format à choisir est important et parfois (si le bon format n'est pas sélectionné, on risque de faire le DD externe mi-opérationnel : soit en lecture seule, soit inaccessible etc.). Il y a des éléments importants à prendre en considération avant d'effectuer la manipulation: le DD serait-il utilisé uniquement sur des MAC ou su MAC OS + Windows? Si tu ne connecteras le DD que sur des MAC, HFS+ serait le format recommandé. Par contre, si tu vas l'utiliser sur des PC sous Windows aussi bien que sur des MAC, ExFAT ou FAT32 seraient le meilleur chois : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y67GhC .

Si tu décides de revenir vers ton sujet ici, fais nous savoir les détails, stp :)

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0