Problème de transfert entre mac et disque dur extérieur
bernie9206
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
bernie9206 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bernie9206 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Depuis peu j'ai un problème bizarre : je transfère des fichier de mon disque dur MacBookPro vers un Disque Dur Extérieur.
Une fenêtre COPIER s'ouvre, et à la fin le titre en grisé devient noir le temps d'une ou 2 secondes et le fichier disparaît.
J'ai fait une recherche mais le fichier demeure introuvable.
Comment retrouver ces fichiers ?
Qui peut m'aider ?
Merci
Bernie
Depuis peu j'ai un problème bizarre : je transfère des fichier de mon disque dur MacBookPro vers un Disque Dur Extérieur.
Une fenêtre COPIER s'ouvre, et à la fin le titre en grisé devient noir le temps d'une ou 2 secondes et le fichier disparaît.
J'ai fait une recherche mais le fichier demeure introuvable.
Comment retrouver ces fichiers ?
Qui peut m'aider ?
Merci
Bernie
A voir également:
- Problème de transfert entre mac et disque dur extérieur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
Bonjour bernie9206 :)
Mon tout premier réflexe serait de m'assurer que les démarches ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TZ0fe4 sont bien respectées.
Une autre question me paraît importante. Il s'agit du système de fichiers (le format) du DD : s'agit-il d'un format HFS+, NTFS, ExFAT ou autre. Reçois-tu des messages d'erreur spécifiques ? Quel est le format des fichiers que tu copies? Est-ce que tu rencontres ce souci avec tout type de fichier ou uniquement avec des fichiers spécifiques ? Cela a toujours été comme ça (depuis la toute première utilisation de ce DD externe) ou s'est produit suite suite à certaines manipulations particulières ?
@bernie9206, je conçois bien qu'il n'y a que de questions dans mon message :) Néanmoins il vaut le coup de mieux cerner la situation avant d'agir et d'appliquer des méthodes de dépannage :)
J'espère que tu auras le temps de me communiquer tous ces détails :)
A te lire et bonne semaine à toi !
Mon tout premier réflexe serait de m'assurer que les démarches ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TZ0fe4 sont bien respectées.
Une autre question me paraît importante. Il s'agit du système de fichiers (le format) du DD : s'agit-il d'un format HFS+, NTFS, ExFAT ou autre. Reçois-tu des messages d'erreur spécifiques ? Quel est le format des fichiers que tu copies? Est-ce que tu rencontres ce souci avec tout type de fichier ou uniquement avec des fichiers spécifiques ? Cela a toujours été comme ça (depuis la toute première utilisation de ce DD externe) ou s'est produit suite suite à certaines manipulations particulières ?
@bernie9206, je conçois bien qu'il n'y a que de questions dans mon message :) Néanmoins il vaut le coup de mieux cerner la situation avant d'agir et d'appliquer des méthodes de dépannage :)
J'espère que tu auras le temps de me communiquer tous ces détails :)
A te lire et bonne semaine à toi !
1. Mon tout premier réflexe serait de m'assurer que les démarches ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TZ0fe4 sont bien respectées.
Comment s'assurer que les démarches sont bien respectées ?
2. Format du DD : je le branche sans rien formater et habituellement cela fonctionne.
3. Fichiers .AVI ou . MKV ou .m2ts from freebox
Seuls certains fichiers posent problème alors que la plupart non.
C'est un problème qui est récent mais je suis incapable de savoir après quelles manipulation.
Toujours compliqué le SAV vituel : rien ne vaut le concret.
Néanmoins merci pour d'avoir pris le temps d'essayer de cerner le problème.
Cordialement
Bernie