Probleme dualboot windows

Résolu
azotlikid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens solliciter votre aide car je possède 2 partitions C: et D: sur un même disque dur avec chacune 1 system d'exploitation installé dessus
Antérieurement sur la première partition il y avait windows xp et l'autre window 7 32b
a ce moment aucun soucis au démarrage du pc je pouvais choisir entre les 2 versions mais comme je n'utilisait plus du tout xp dernièrement j'ai décidé d'effacer la partition de ce dernier pour y intaller windows 7 64b puisque les composant de cet ordinateur le permettent tout en gardant la partition avec W7 32b que je désire encore utiliser pour différentes raisons
Mais depuis que j'ai installé W7 64b sur la partition c: au démarrage du pc on ne me propose plus de choisir l'un ou l'autre c'est ce dernier qui boot directement alors que je n'ai pas touché a la partition de W7 32b et qu'elle est toujours bien présente avec ses fichiers
avec la commande "bcdedit" voila ce que je trouve:

alors je me dis que la partion C: que j'ai effacée devais contenir quelque chose en rapport avec l'OS de la partition D:
du coup ,comment puis-je relancer l'OS manquant au démarrage?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui, les fichiers de démarrage de W7 se trouvaient bien sur ta partition C:\, et tu les as effacés en installant ton autre W7.
Essaye de remettre ton dual-boot avec EasyBCD:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bonjour,
télécharge easybcd, dans éditer le menu démarrer tu voie les partitions qui sont déjà au boot, et dans l'onglet ajouter une nouvelle entré, bha tu choisis la partition a ajouter. easybcd, va crée automatiquement le menu dualboot
0
azotlikid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup j'essaie de suite :)
0
azotlikid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est parfait probleme resolu, merci encore a vous :)
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0