Quelles pièces changer pour améliorer mon PC ?

Arvalent Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je pose une question sur ce forum aujourd'hui car j'aimerais améliorer les performances de mon ordinateur. En effet, celui-ci ne supporte plus vraiment le fait que je joue sur un écran de 50 pouces (télévision).
Je voulais savoir s'il ne fallait que je change que la carte graphique ou s'il fallait changer également le processeur ou même la carte mère. J'ai entendu dire aussi que l'on pouvais laisser l'ancienne carte graphique et ajouter une seconde pour qu'elles bossent en symbiose. Est-ce vraiment possible ?
Pour que vous puissiez m'aider au mieux, voici ci-après les caractéristiques de mon PC.
Alimentation : LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
Mémoire RAM :GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4GB) F3-12800CL9D-8GBXL
Ventilateur : ARCTIC COOLING FREEZER 13
Boîtier PC : NZXT SOURCE 210 ELITE (NOIR)
Disque dur : SEAGATE BARRACUDA 2TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
Carte mère : MSI B85-G43
Carte graphique : MSI N760 TF 2GD5/OC
SSD : SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 250 GB
Processeur : INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ 6M LGA1150 BOX
ASUS PCE-N10

Merci à vous et à très vite j'espère !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Avec ton alimentation actuelle, tu peux mettre une GTX970.
0
Arvalent Messages postés 3 Statut Membre

Est-ce qu'une GTX970 est nettement supérieure à ma carte graphique actuelle ? Et si je veux un peu plus, quelle alimentation puis-je prendre ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Une GTX970 est supérieure à la GTX760. Plus puissante, la plus intéressante est la GTX1070 qui vient de sortir. Il faut mettre, au minimum, 500€.
0
Arvalent Messages postés 3 Statut Membre

Je peux directement passer à la GTX 1070 avec ma configuration actuelle ? Ou faut-il que je change un autre composant ? (Alimentation, processeur,...)
Merci pour tes réponses en tout cas !
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Une GTX1070 peut aller avec ton cpu actuel. Pour l'alimentation, il est indiqué 500W minimum, donc ton actuelle pourrait convenir.
0