PC Tout-En-Un trop bruyant

Herkah Messages postés 1 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut ! Depuis pratiquement 1 an maintenant mon PC Tout-En-Un HP (c'est un 23-b130ef) se met à faire énormément de bruit lorsque je lance un jeu PC quelconque et fait un bruit correct mais quand même dérangeant "au repos". J'ai cherché sur beaucoup de topics, mais aucun ne me convenait, comme c'est un PC Tout en un. Je pense que c'est dû à une accumulation de poussière mais je sais pas comment le nettoyer sans faire n'importe quoi. Merci de vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, sans doute la pire déclinaison du PC de ces dernières années. Trop de gens pensent que se dispenser d'une tour est une révolution mais c'est en vérité une grosse contrainte. Le tout-en-un est conçu avec les mêmes restrictions et composants qu'un portable sans l'avantage de la mobilité. Peut-être chauffe-t-il excessivement, regardes la température de tes composants avec Speccy. Pour le nettoyer c'est donc peu pratique, il faut être patient et démonter/remonter l'engin et sa légion de micro-vis avec minutie pour avoir accès à l'élément en cause.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Herkah

Salut, j'ai SpeedFan, quand je ne joue pas, comme au moment où je te réponds, les températures sont les suivantes (je ne m'y connais pas trop, je te laisse juger tout ça) :

GPU: 52°
HD0: 43°
Temp 1: 28°
Temp 2 30°
Core 0: 51°
Core 1: 57°
Core 2: 53°
Core 3: 52°
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Herkah

C'est plutôt chaud mais par rapport à ce type d'appareils je ne saurais interpréter les valeurs au repos : l'espace où sont les composants est confiné et ils sont situés juste derrière un écran dégageant lui-même beaucoup de chaleur. Ce qui est certain c'est que lorsque l'une d'entre elles atteint les 80°C, alors il est normal que tes ventilateurs se montrent très bruyants.
0