Choix d'un PC
Résolu
Pico51
Messages postés
716
Membre
Dernière intervention
-
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un nouveau PC mais je dois bien avouer être vraiment mauvais pour tout ce qui est hardware. Par conséquent, j'ai besoin de votre aide pour faire un choix éclairé et pertinent.
Mes besoins sont simples, j'aimerais un PC sous Linux ou sans OS (Windows ne m'intéresse pas) me permettant de faire des tâches assez diverses : bureautique, programmation, faire tourner quelques serveurs en fond (web, BDD, ...) mais surtout de la virtualisation sans que cela ne monopolise toutes les ressources de mon PC. Il se peut que je fasse tourner plusieurs VM sous Windows par exemple à des fins de test.
Mon dernier critère est le plus important : la durée de vie. J'aimerais que mon PC puisse tenir au moins 5 ans sans problème et éventuellement les 8-10 ans en mode dégradé (utilisation de logiciels consommant moins de ressources, changement éventuel de quelques matériels, ...).
Avez-vous des idées de ce qui me conviendrait le mieux ?
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
Je souhaite acquérir un nouveau PC mais je dois bien avouer être vraiment mauvais pour tout ce qui est hardware. Par conséquent, j'ai besoin de votre aide pour faire un choix éclairé et pertinent.
Mes besoins sont simples, j'aimerais un PC sous Linux ou sans OS (Windows ne m'intéresse pas) me permettant de faire des tâches assez diverses : bureautique, programmation, faire tourner quelques serveurs en fond (web, BDD, ...) mais surtout de la virtualisation sans que cela ne monopolise toutes les ressources de mon PC. Il se peut que je fasse tourner plusieurs VM sous Windows par exemple à des fins de test.
Mon dernier critère est le plus important : la durée de vie. J'aimerais que mon PC puisse tenir au moins 5 ans sans problème et éventuellement les 8-10 ans en mode dégradé (utilisation de logiciels consommant moins de ressources, changement éventuel de quelques matériels, ...).
Avez-vous des idées de ce qui me conviendrait le mieux ?
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Choix d'un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Quel est ton budget maximum?
Après, si plusieurs PC répondent à mes besoins, je me dirigerai vers le moins cher.
Désolé de cette confusion.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00208871.html
Mais n'espère pas le garder jusqu'à 10 ans. Avec un portable, si tu tiens jusqu'à 5 ans, ce serait pas mal.
J'ai l'impression que tu me proposes tout de même une machine de guerre : ce genre de carte graphique est-elle nécessaire ?
Aussi, je me posais la question d'un disque SSD. Est-il nécessaire d'en passer par là pour espérer une longue espérance de vie ?
Merci.