Ordinateur qui démarre mais le processeur ne tourne pas

Fermé
Synerz Messages postés 1233 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 16 juin 2016 à 21:33
Synerz Messages postés 1233 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 16 juin 2016 à 21:52
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai un problème avec mon ordinateur.

Mon ordinateur c'est arrêté tout seul quand j’étais sur youtube, quand je l'ai rallumé mon processeur ne sais pas lancé (ventilateur du processeur qui ne tourne pas). J'ai débranché le câble d'alimentation du processeur et tout c'est remis comme il faut. Le support de ldlc ma dit de vérifier si les pin du socket n’étais pas tordu. J'ai remarqué qu'une pin etait un tout petit peu tordu. J'ai tout remis est lorsque je l'ai allumé, l'ordinateur démarre pendant quelque secondes puis ce redémarre. J'ai enlevé et remis le ventilateur du processeur et maintenant l'ordinateur reste allumé mais le ventilateur du processeur ne tourne pas et un des ventilateurs ne tourne pas aussi alors que mes 3 autres tournes sans problème.
Vu que mon processeur ne tourne pas et un de mes quartes ventilateurs non plus donc je me demande si le problème ne viens pas en faite de mon alimentation qui a 5 ans.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 921
16 juin 2016 à 21:48
Bonsoir !

Ca sent mauvais. Alim ou carte mère, il y a un problème matériel.
Essayez de trouver une boutique d'informatique dans le coin où le mec serait prêt à trouver une alim permettant d'identifier le problème par élimination ;-)

... personnellement, je doute que ce soit l'alim, je pencherais sur la carte mère. Ce n'est qu'un léger doute, ce sera confirmé ou infirmé par simple remplacement d'alimentation.

Bonne soirée !

Luc
0
Synerz Messages postés 1233 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
16 juin 2016 à 21:52
Oui justement j'hesite entre les deux, je vais essayer avec une autre alim merci bien
0