Processus de migration sans code mac

Fermé
thedance - Modifié par thedance le 16/06/2016 à 12:29
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 juin 2016 à 14:32
Bonjour,

HELP , après avoir fait changer mon disque dur externe je voudrais procéder au processus de migration sauf que celui me demande le code mac ? Que j'ai plus .... j'ai que ma sauvegarde sur un disque externe grâce à TimeMachine comment je fais ?
Ps : les codes mac que j'ai sont sur cette sauvegarde ....

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 13:42
Bonjour,

Bizarre comme situation...

La personne qui a changé le disque dur, et forcément, ré-installé OS X a bien été obligée de donner un mot de passe au nouvel utilisateur créé. Ce mot de passe ne vous a pas été indiqué par cette personne ? comment vous faites alors pour gérer le Mac sans ce mot de passe ?

Pour ré-initialiser le mot de passe de votre OS installé, voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

Les mots de passes conservés par le Trousseau d'accès sont dans le dossier Keychains.

Il faudra donc remplacer le dossier Keychains actuel et vide, par l'ancien dossier. Il se trouve à la racine de la bibliothèque utilisateur.

ici donc :

Disque Dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Keychains

Comment accéder à cette bibliothèque sous OS X 10.11 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

@+


0
Bonjour Francis,

Merci pour ta réponse, non ce n'est pas bizarre c'est un mac de 2009 d occasion..

J'ai pris la session avec les codes comme il était... pas d'origine...
j'avais pas vue ton message du coup je suis partis voir une boutique informatique voir ce qui pouvais faire a partir de ma sauvegarde time machine
je note ce que tu m'a dit au cas ou si ils arrivent pas ...
merci
0
Bonjour Francis ,

alors la migration a bien fonctionner sauf le pack office qui me demande mes codes .. ou c'est que je peu les recuperer sur ma version sauvegarder stpl ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929 > thedance
21 juin 2016 à 15:11
La clé du pack Office se trouve sur la pochette du disque ou dans le courriel de confirmation. Nulle part ailleurs.
0
thedance > Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
22 juin 2016 à 13:09
Bonjour Martin

Eh non pas si evident que ca car c'est un mac d'occasion... j'ai pas de clee ...
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929 > thedance
22 juin 2016 à 14:32
Si tu n'as pas de clé, ça veut dire que tu n'es pas propriétaire d'Office. Donc...
0