Macbook Pro 2015 plante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 22:59
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook Pro 2015 reconditionné sur le site d'Apple en septembre dernier.
Cependant, depuis 3 ou 4 mois il lui arrive de planter pour une raison que j'ignore.

Pour la fréquence de plantage c'est assez irrégulier. Il a déjà planté plus de 5 fois en 1 semaine, et aujourd'hui par exemple il a planté 2 fois en 2 heures alors que cela n'était pas arrivé depuis 2 semaines.

Lorsqu'il plante je ne peut absolument plus rien faire sauf bouger la sourie ou l'éteindre en maintenant la touche Marche/Arrêt. Je ne peut donc pas aller sur la pomme en haut pour forcer a quitter l'application. La seul solution est donc de forcer l'extinction avec la touche Marche/Arrêt, et de le rallumer.

J'ai remarqué que les "plantages" arrivent très souvent lorsque je suis sur Youtube ou en train de lire un vidéo sur un autre site, et notamment lorsque je veux mettre la vidéo en plein écran.

Comme je l'ai dit au départ, mon Mac est très récent donc je me demande s'il n'a pas un souci quelque part. De plus, je n'ai eu aucun problème avec pendant plus de 6 mois, le problème est assez récent.

Voilà, donc je voulais d'abord passer par un forum pour me faire éclairer mais je pense je serais obliger de passer en Apple Store pour régler ce problème qui est franchement énervant pour un appareil de ce prix.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 22:59
Bonsoir,

le problème n'est pas nécessairement matériel. Il faut commencer par faire une réparation système.
Je présume qu'il est sous OS X 10.11, donc voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Un test de la mémoire ram peut être fait avec rember :
http://www.kelleycomputing.net/rember/

un test matériel global peut être fait par le test AHT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

bonne suite !
0