Convertir MP3 vers AAC dans iTunes 12.4.1.6

Fermé
sympaolivier Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - Modifié par teutates le 14/06/2016 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2017 à 23:55
Bonjour,

Je vous remercie de me dire comment convertir un fichier MP3 en AAC dans la dernière version d'Itunes de mai 2016 ? Et pour télécharger les pochettes d'Itunes ? (avant, on pouvait rechercher les pochettes d'album).

Merci d'avance


6 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 23:41
Bonsoir,

Pour convertir en mac, mp3 ou autre, il faut d'abord passer par les Préférences d'iTunes, dans réglages d'importation, puis choisir son format.
On disposera alors de la fonction "Fichier / Convertir / Créer une version xxx"

Pour les illustrations, ça ne fonctionne plus, sauf pour les morceaux acquis sur iTunes Store ou téléchargés depuis Apple Music. Il faut alors rechercher les illustrations sur le net.

Cordialement
0
sympaolivier Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
15 juin 2016 à 07:36
Bonjour Francis et merci pour la rapidité de ta réponse.

Avec la version précédente d'Itunes, il suffisait de sélectionner un morceau ou plus et de cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner "Convertir en AAC". Ca n'y est désormais plus. Alors je ne sais pas comment faire.

Merci pour les illustrations, je m'en doutais mais j'espérais que ça n'arriverait pas.

Bonne journée.

Olivier
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 11:05
Bonjour,


pour savoir comment faire, je l'ai expliqué juste au-dessus ... je disais :

Pour convertir en mac, mp3 ou autre, il faut d'abord passer par les Préférences d'iTunes, dans réglages d'importation, puis choisir son format.
On disposera alors de la fonction "Fichier / Convertir / Créer une version xxx"


j'ajoute un exemple avec le choix aac dans les réglages d'importation :



Cordialement




0
sympaolivier Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
15 juin 2016 à 11:11
Merci beaucoup Francis. Je n'avais pas vu qu'il me fallait aller en haut de l'écran pour convertir mes fichiers. Avant juste le bouton droit de la souris suffisait.

Bonne journée.

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au passage ce n'est pas très utile de convertir un MP3 en AAC. À chaque conversion tu perdras en qualité. Encoder directement un PCM en AAC est préférable.
0
mathuvan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 22:37
J'ai voulu convertir un fichier MOV en fichier version iphone pour qu'il soit moins lourd et pouvoir l'envoyer par mail.
Suite aux explications j'ai modifié les préférences dans ITUNES pour avoir accès à la convertion MP3, mais bien que visible cette option est grisée.
Comment l'activer ?
0
mathuvan 20 mars 2017 à 22:37
J'ai voulu convertir un fichier MOV en fichier version iphone pour qu'il soit moins lourd et pouvoir l'envoyer par mail.
Suite aux explications j'ai modifié les préférences dans ITUNES pour avoir accès à la convertion MP3, mais bien que visible cette option est grisée.
Comment l'activer ?



Bonjour,

tout d'abord,

Article intéressant à lire

Ensuite, un fichier .mov est un fichier video et non audio. iTunes n'est pas prévu pour convertir les fichiers video en fichier audio.

IL faut ouvrir le fichier video avec QuickTime, et depuis le menu Fichier choisir Exporter / Audio seulement...

Cordialement.
0