Config PC

Ramadevo Messages postés 39 Statut Membre -  
Ramadevo Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour :)

Voilà 2 mois que je n'y connaissais absolument rien en PC (je ne savais même pas ce qu'était une carte mère, pour dire le niveau...)

Depuis je me suis documenté et voici ma configue

Carte mère : MSI Z170A gaming M7
Processeur : I5 6600K
Carte graphique : MSI gtx 970 gaming 4Go (je ferai en SLI plus tard...)
Alim : EVGA supernova 550 GS
Ram : HyperX fury 2x8G
Ventilation : Be quiet dark rock advanced
Boîtier : Zalman Z9 Néo

J'hésite entre prendre un SSD ou 2 HDD et les mettre en RAID 0, qu'en pensez-vous ?
Dans une vidéo d'un youtubeur il paraîtrait que ça se vaut et diminue le coût.

Niveau de la pâte thermique laquelle me conseillez-vous ?

N'hésitez pas à relever un détail qui vous semblerait important dans cette config (si vous avez les mêmes éléments les retours que vous pouvez en faire par ex, petite astuce à savoir au moment du montage de l'un d'eux etc)

Merci :D
A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

Bonjour,
Concernant la pâte thermique, si il y en a une vendu avec le processeur elle fera l'affaire.

Pour le disque dur, les 2 HDD en raid ne sert à rien sur une config orienté gaming. Je te conseil largement de mettre un SSD pour windows, tes applis et certains jeux et de rajouter un HDD pour du stockage.

Dernière chose pour la carte graphique, vaut mieux investir maintenant dans une carte puissante plutôt que de faire du SLI. En générale c'est moins stable que du mono-carte et le rapport puissance prix est pas top..

Voilà pour ma pars ^^
0
Ramadevo Messages postés 39 Statut Membre

Salut !

Ok merci pour l'info concernant le SDD et le SLI, pour la 970 c'est surtout une question de budget, mais comme les nouvelles 1010-80 sont sorties peut être vont-ils baisser les prix des 980 ti ? Ca serait bien :)
0