Aide pc gamer

Vitauxxx Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous je viens sur se forum pour vos demander de l'aide sur mon pc gamer que je vais commander fin juin, j'aimerai vous demander deux trois conseil la premiere c'est quel boitier prendre j’hésite entre corsair carbide 300R ou Zalman Z11 Plus ensuite j'aimerai savoir si tous mes composant rentre dans les deux boitier, ma config:
Carte Mère : Gigabyte GA-Z97X-GAMING3
Processeur : Intel core I7-4790K
Mémoire Vive : Kingston hyperx fury 16 GO ( 2 fois 8 Go ) ddr3-1600 CL10
Carte Graphique : Zotac gtx 980 amp! Edition 4GO
SSD : Corsair force LX 256 GO
Alimentation : Ldlc qs-650+ Quality select 80plus GOLD ou corsair cs650 80 plus gold
Graveur : Lecteur Blu-RAY Graveur DVD Asus BC-12D2HT
Disque Dur : Seagate barracuda 7200.14 SATA 6 GB 2TO
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock 3
voila est ce que tous sa rentre dans les deux boitier ou rentre dans un seul ? et dernière question quel alimentation prendre entre les deux que j'ai marquer ?
Je vous remercie déjà pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu veux faire un pc, c'est une erreur de prendre une plate-forme Haswell qui est en voie de disparition. Mieux vaudrait une plate-forme Skylake (socket 1151) qui est nouvelle, par exemple un i5 6600K comme CPU et choisir une GTX1070 comme CG, ou, comme c'est pour la fin du mois, voir à l'arrivée de l'AMD RX480 pour faire le choix de la CG.

Tout cela c'est fait pour entrer dans un seul boîtier. Un Zalman Z11 Plus peut faire l'affaire. As-tu vraiment besoin d'un lecteur de BD? Un lecteur/graveur de DVD ne serait-il pas suffisant?

Enfin, quel est ton budget maximum? On pourrait t'aider à le répartir de la meilleure façon sur les différentes pièces.
0
Vitauxxx Messages postés 4 Statut Membre

Mon budget 1600 euros maximum :) ensuite en lecteur je t'avoue que je my connait pas trop, mais quand sort la gtx 1070 ?
0

je viens de refaire une nouvelle configue dit moi se que tu en pense :)
Carte Mère : Gygabyte Z170-HD3P
Processeur : Intel core I5-6600K
Mémoire Vive : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go
SSD : Corsair force LX 256 GO
Alimentation : corsair cs650 80 plus gold
Graveur : TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
Disque Dur : Seagate barracuda 7200.14 SATA 6 GB 2TO
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

La GTX 1070 est sortie. même si elle n'est pas encore listée sur le configurateur de TopAchat

Voici un exemple de configuration pour ton budget, sans CG:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CSHYgUjwjYcmCvcZi5pKtCzkhx9EEYPaHN6EuYY9g5c%3D

Plus la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go 539.90€

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098420.html

Total: 1401.20€

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alimentation 80 plus bronze pas top nn ? la gtx 1070 est plus puissante que la 980 et la 1080 ne serait pas mieux ?
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu peux prendre une GTX1080 si tes moyens te le permettent.

Pourquoi une alimentation certifiée 80+ Bronze ne serait-elle pas top? La majorité des personnes utilise des alimentations certifiée 80+ Bronze qui présentent des meilleurs rapports qualité/prix.
0