Config pc gamer : bien ou pas ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour,
voila j'ai monté mon petit pc sur mesure (gamer) et j'aimerai des avis sur cette machine, je voudrai savoir si je peux faire tourner les derniers jeux (je joue essentiellement a gta5, minecraft....) de manière aisée. Voila merci d'avance !

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BI2X6ZdMJccQ%2BO2ZRQhE0gsuAEsWCi0AXUUoe4bw1t4%3D

1 réponse

Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
551
Bonjour !

J'ai revu des paramètres.
Déjà, j'ai changé le couple CM/proco, de sorte d'avoir quelque chose que plus évolutif.
Le ventirad a changé, tu me remercieras plus tard vu le silence d'un Pure Wings ^^
La carte graphique a changé pour avoir un meilleur refroidissement, une meilleur gueule et surtout, le mode passif à 0dB en idle !
J'ai enlevé la carte son, inutile. Ce genre de carte ne vaut même pas le chipset intégré à la CM, qui est déjà très bon !
J'ai aussi remplacé le HDD de 1 To par un SSD de 240Go. Encore une fois, tu me remerciera.
L'alim a changé, c'est maintenant une 500W 80+ Bronze (82% de rendement minimum), et c'est déjà large !

Le tout pour 8 € de plus.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yIH8G%2BOi6CCaO9GjGPnz3m4%2B%2FBKDwPEXxjPdgYSvpFs%3D

Après, un débat.

La GTX 950 / R7 370 sont des cartes milieu de gamme.
Jouer à des titres AAA en Full HD en high détails, le tout à 60 fps est inenvisageable. Il faudra jouer sur les paramètres graphiques pour rendre le jeu jouable, ou partir sur une 960 à 30 € de plus, qui rendra un peu plus de puissance graphique.

Bonne journée !

Luc
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019

merci, mais cela dépasse mon budget qui est de 500€ , je ne demande pas une énorme config gamer mais simplement un pc gamer ne dépassant pas les 500€ et me permettant de faire tourner des jeux assez gourmands de manière fluide.
voila :)
Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
551
Après c'est comme tout. Trouver mieux que ça demande forcément de rogner quelque part, et sachant que les composants choisis ici sont de qualité, bien que très peu chers, il faudra trouver d'autres composants plus light, donc de qualité moindre.
Cela veut dire un truc du genre ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LMciuwXrG4GOegxaSXB6hUKhwrLcenKToh462GCI0pA%3D

Cette config n'est pas équilibrée, le processeur est insuffisant. J'ai laissé le SSD car une fois goûté, on ne le quitte plus.
La RAM est en single channel, l'alim est en 80+ standard...
La cg reste en mode semi-passif.

Et bien évidemment, jouer à GTA V est compliqué, à moins d'avoir un écran 17" HD au lieu d'un classique 22" Full HD dont la résolution est trop élevée pour jouer avec cette carte graphique...

Les jeux récents mais pas trop gourmands devraient passer en Full HD. Le tout est de gérer les paramètres graphiques ^^

Mais encore une fois, je préfère de loin la config précédente, certes plus chère mais plus équilibrée et de meilleure qualité.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019

je crois que je vais me résigner à mon choix de départ dans ce cas. merci quand même de vos commentaires !
Cordialement.
Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
551
Quitte, prend la première que j'ai citée ! 8€ de plus n'est pas énorme, et puis même si le SSD sera à 300 Mo/s (au lieu de 560), c'est déjà le triple d'un HDD, le tout sans le bruit ^^
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019

Ok !