[xp] tous je voudrait formater mon pc port

spartan77100 Messages postés 6 Statut Membre -  
spartan77100 Messages postés 6 Statut Membre -
Donc voilà, je voudrait formater mon pc portable,(un compaq dattant de noël ), à la suite d'un étrange beug.
Avant, j' étais sous le fournisseur AOL, je les ai quitté, mais le problème, c'est que le contôle parental, d'aol, ne s'est pas désinstaller lorsque je suis passé chez orange, et celui-ci agit comme un firewall, et m' empêche tout bonnement de me connecter à orange, sauf si je me connecte à aol
De 1 mon pseudo n' existe plus chez eux,
De 2 le logiciel Aol, n' est plus sur mon ordi non plus

Pour remédier à celà, j' ai cherché les fichier Aol pour les supprimé un à un, mais cela ne marche pas
Ensuite, j' ai tenté de supprimer ce contôle parental avec le logiciel windows, mais toujours aucune réponse

Après vous avoir expliquer tous celà, si vous pouviez me dire comment formater un PC portable, grace au disque dur secondaire nomé Presario, je serai heureux ^_^
Ou autrement
merci d' avance
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant de tout casser, tu as essayé de faire un nettoyage avec CCleaner et rechercher dans le registre tout ce qui concerne AOL ?
0
spartan77100 Messages postés 6 Statut Membre

ba je n' ai pas internet avec cette ordi , donc ccleaneur n'y est pas présent
Je ferait bien d' essayer de le DL, et de le mettre, sur mon portable avec ma memory card
Je vous tien au courant (merci j' y avais pas pensé)
0

Alors
AOL Contôle des accès internet: Une erreur s'est produite lors de la désinstallation. veuillez vous connecter au contrôle des accès internet avec un pseudonyme Adulte puis recommencez. Si le problème persiste apellez le 08.......
Voilà ce qui est écrit , lorsque je lance la désintallation; mais si j' efface l' entrée?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Commence come je t'ai dis, nettoyage puis recherche dans regedit tout ce qui concerne AOL.

Exporte toutes les clés Aol du registre avant de les supprimer, si problème par la suite tu poura les restaurer par un double clics depuis le dossier ou tu les aura envoyé.

Dans regedit tu passe par Edition / Rechercher tu tappe Aol et chaque fois qu'il trouve une clé tu exporte puis tu vire, ensuite touche F3 pour la recherche suivante.
0

oulala, c'est hallucinant le nombre de AOL qu' il peut y avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attention d'être sur des clés que tu vas supprimer, une fausse maneuvre dans regedit c'est le plantage du système au redémarrage.
0
spartan77100

Oulala je crois bien que c'est trop tard, le gestionnaire Orange et la barre démarer on blonqué, en plus j' ai oubliér d'exporter quelque clefs
0

fait une restauration système depuis un point antérieur au nettoyage. Soit au démarrage touche F8 puis dernière bonne installation connue, ou depuis le menu > Programmes /Accessoires/Outils système/ .....
0

Merci ^^ Voilà, une restauration dattant avant l'enlevage de clef(j'avais désinstaller un jeux avec Cclean)

Alors je dois enlever les clefs Aol, mais quels sont celles que je ne dois pas enlever dans ce cas pour pas faire planter mon systeme ?
Si je réinstalle Windows, cela reglerait le probleme plus facilement?
0

Une réparation ne format pas la partition système, c'est juste une réparation des fichiers système endommagés.

Une réinstallation format la partition indiquée pour l'installation de l'OS, donc nettoyage complet de cette partition.
0

Donc si je réinstalle XP ou vista, mon ordi sera tout neuf et aol controle d'acceès ne m' énervera plus du tout ? ? ( désolé je suis un newbie, j'ai pas trop compris ce que tu as dit) ^^
0