Pc qui s'eteind et redemarre tout seul

fifoufou Messages postés 52 Statut Membre -  
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un probleme avec mon ordinateur fixe.
Hier soir j'ai du l'arreter car j'ai remarque qu'il etait très chaud au niveau de l'alimentation (le cpu et le gpu etaient vers les 60° aussi)
Cet après-midi je pensais que c'etait mieux mais ce soir il s'est eteind tout seul avant d'imediatement redemarrer.. Et maintenant environ toutes les 30min ça le refait.. Je precise que je suis a peine sur le web donc rien de gourmand..
je n'y touche plus pour le moment donc je n'ai pas plus d'infos a vous donner mais n'hesitez pas a demander si vous avez besoin d'infos supplémentaires.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

clement62123 Messages postés 78 Statut Membre

Bonsoir,
Quel age à l'ordinateur?
Vérifiez l'état intérieur du pc pour être sur que la poussière ne le fasse pas mettre en sécurité
0
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre

L'ordinateur à un peu plus de 3 ans
j'avais depoussièré l'interieur du pc et tout demonter/remonter la carte mère il y a quelques mois
0

Essaie de tester ta ram
0
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre > clement62123 Messages postés 78 Statut Membre

Comment?
0

avec l'outil de diagnostic mémoire dans démarrer/ recherché et tu recherche mémoire

quand l'outil est lancé, fais f1 et modifie en actif puis applique

--
0

D'accord merci j'essayerais ça demain
0

J'ai fais l'analyse comme tu m'a dis mais aucune erreurn'a été détecté...
D'autres idées?
0

Ca fait meme pas 15min que mon pc est allumé et les core de mon CPU sont déja a 60° .. normal?
Edit: c'est parce que j'ai fais une analyse avec le logiciel OCCT, je ne pensais pas qu'il solliciterais autant le cpu :/
0

Voila quelques graphiques, le problème pourrait venir de l'alimentation? je ne les comprend malheuresement pas..
Sinon, mon pc n'a pas encore crash aujourd'hui depuis bientot 45min
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu as une autre alimentation tu peux essayer ca coûte rien
tu peux aussi changer ta pâte thermique ça aidera au refroidissement du processeur l'ancienne doit être sèche

--
0

je n'en ai pas d'autre malheuresement...
et je n'ai pas non plus de pate thermique :/
0

Mais je crois avoir résolu le problème..
possible que ça soit mes hauts-parleurs qui fassent crash le PC? je les utilise rarement et j'ai l'impression que c'est uniquement lorsqu'ils sont branchés que mon pc crash, je n'ai plujs de problèmes depuis quelques heures pour l'instant
Je vous tiens au courant
merci pour votre aide
0