Installation de logiciel impossible

iorr -  
bazfile Messages postés 60890 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon pc avec lequel je n'arrive plus à installer aucun logiciel. J'ai essayé d'installer plusieurs logiciels téléchargés sur firefox mais pas moyen, quand j'essaye de lancer les .exe il ne se passe rien du tout, je n'ai même pas un message d'erreur, le curseur mouline un peu mais c'est tout. J'ai essayé avec des logiciels téléchargés via ie, même résultat.

Du coup j'ai lancé un scan avec avast, qui n'a rien trouvé. En cherchant un peu je suis tombé sur un forum où quelqu'un avait plus ou moins le même problème, on lui conseillait de démarrer Windows Installer si ce n'était pas fait. Je suis allé voir dans les services et j'ai démarré Windows Installer qui était arrêté, puis j'ai reboot mon pc mais ça ne marche toujours pas.

N'ayant pas trouvé d'autres solutions, je viens ici demander votre aide. Au niveau config je suis sous xp, sur un très vieux pc qui doit avoir une quinzaine d'années (je sais pas si le fait qu'il soit vieux peut jouer). Je l'avais formaté il y a 1 an ou 2 et je m'en suis quasiment jamais servi depuis.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème ^^ Merci d'avance pour vos réponses! :)

1 réponse

bazfile Messages postés 60890 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 875

Bonjour,
Tu es sous XP, ce système d'exploitation n'est plus mis à jour par Microsoft ce qui le rend peu à peu incompatible, pour ce qui est de ton cas tu dis avoir réinstallé XP il y a 1 ou 2 ans et que depuis tu ne t'en es pas servi, lors de la réinstallation d'XP l'as-tu mis à jour ? es-tu bien sous Windows XP SP3, si ce n'est pas le cas met-le à jour via Windows Update ou télécharge directement le SP3 ensuite met à jour Windows via Windows Update.
0

Discussions similaires