Ecran bleu/ freeze

Résolu/Fermé
Blckdove Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 11 juin 2016 à 17:21
 Blckdove - 27 juin 2016 à 21:00
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je viens vers vous car depuis quelque temps déjà, mon petit frère à un sérieux problème avec son ordinateur.
Au début se sont les pilotes graphique qui rencontraient des problèmes. Nous avons réussis à régler le soucis. (carte graphique défectueuse). Retour à TPA, il nous renvoi une GTX 950 Msi en 2Go.
Sa config : Amd a10 7870K
Asrock fm 2a88m extreme 4+
DDR3 crusial basilistix sport 8Go 1600Ghz (1barrette)
Radéon R9 380 2G0 gigabyte (et maintenant) GTX 950 msi 2Go
toshiba DT01ACA100 1To
samsung SH-224FB/BEBE
Cooler Master B600 v2 (600w)
Boitier zalman T3
le tout sur W10.
Tout fonctionnait, jusqu'à l'arriver d'un nouveau problème ; écran bleu, avec divers message d'erreur : Kernel_Sécurity_Check_failure
Reference_by_pointer
IRQL_Not_Less_or_equal
Driver_corupted...
PFN_List_corupt
(Oui ça en fait des erreurs !) Et cela n'est qu'une partie...
Le pc est passé en vérification total (élément par élément). résultat : carte mère défectueuse. Donc retour à TPA. Ils nous en renvoient une identique neuve.
Malheureusement il s'avère que l'ordi, freeze à tout moment (aussi bien au chargement "patientez" que quand il affiche le bureau ou autre logiciel). Et tout à l'heure, de nouveau un écran bleu : clock_watchdog_timeout
Je vous sollicite donc, car j'arrive à saturation pour ce PC ! Je précise aussi qu'il est impossible de lancer un scan, ou autre, car l'ordi freeze soit pendant, soit avant...
Auriez-vous des pistes à exploiter ?
Je vous remercie, pour votre lecture et votre futur patience.
A voir également:

7 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
11 juin 2016 à 17:42
Bonjour,

Tout d'abord, je vous informe qu'un tel dysfonctionnement (physique) n'est pas normal. Il existe deux explications plausibles à cela :

-> Des surtensions, pics de tensions (Avez-vous une prise parafoudre, habitez vous dans une zone orageuse, près d'un transformateur électrique ?)

-> Votre alimentation peut-être la raison principale. Pensez à vérifier si possible

Ensuite, pour ce qui est des erreurs de Windows, je vous recommande de (si possible) remettre Windows à sa configuration d'usine. Pour cela, vous pouvez faire une restauration système à sortie d'usine.

Si aucune de ses méthodes ne fonctionnent, revenez vers moi et détaillez-moi les tentatives qui se sont avérées en échec.

En espérant vous avoir éclairé
Cordialement
ReATo
0
Blckdove Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
11 juin 2016 à 17:48
Merci pour ta réponse rapide.
tout d'abord, du côté surtension, nous ne sommes pas en zone orageuse, ni autre, qui pourrait engendrer ce phénomène. (mon Pc fonctionne à merveille).
en ce qui concerne Windows, nous avons déjà essayé de reformater, restaurer, et autre remise à zéro, sans que cela change.
Pour l'alimentation, je vais essayé de la brancher sur ma tour. Je reviens vers vous si problème est.
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
11 juin 2016 à 17:55
Alors c'est votre disque dur et/ou votre RAM qui contient des secteurs défecteux.

ATTENTION ! Si vous branchez l'alimentation sur une config qui est bonne et qu'elle est défécteuse, vous risquez de faire cramer votre PC !!!
0
Je la brancge sur un autre pc, qui s'il crame ne sera pas une perte.
la ram été testé seul, elle marche parfaitement, sacnnée, pas d'erreur
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
11 juin 2016 à 18:14
Ok, donc cela doit être un problème de disque dur. Essayez avec un autre DD ;)
0
De même, on a mit un autre DD et le problème persistait.
Alimentation branchée sur un autre pc, en attente d'un freeze. Je vous redis ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir fait tourner toute l'aprem l'ordi avec l'alimentation, aucun problème. En inversant les DD des deux pc (et en laissant l'alim) aucun soucis non plus.
Je tente d'inverser les cartes graphiques. Je vous tiens au courant.
0
Bon et bien, à 99% c'est le processeur qui déconne. Je ne ferme pas le post pour le moment. Je reviendrai mettre en résolu d'ici une à deux semaine, "lordi part mardi voir un expert ^^". J'expliquerai le tout par la suite. Merci à vous en tout cas.
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
12 juin 2016 à 00:01
Très bien et merci à vous. Vous m'apprenez quelque chose, je ne pensais pas que le processeur pouvait être responsable.

En attendant bonne soirée à vous et bonne chance pour la suite :)
Tchus ;)
ReATo
0
Suite à l'envoie du processeur chez AMD il s'avere que c'était bien lui qui posait problème. Je vous remercie encore.
0