Ordinateur qui déconne
Clairette
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps l'ordinateur de mes parents ne fonctionne plus. Il y a quelques mois l'image se figeait et on ne pouvait plus rien faire à part le redémarrer de force et maintenant quand on l'allume, l'écran indique "aucun signal" ....
J'ai cru comprendre en lisant des questions sur d'autres forum que ça venait surement de la carte graphique, mais je ne sais absolument pas comment la tester ^^ Quelqu'un saurait-il m'aider?
C'est un vieux Packard Bell qui a déjà 7 ans
Depuis un certain temps l'ordinateur de mes parents ne fonctionne plus. Il y a quelques mois l'image se figeait et on ne pouvait plus rien faire à part le redémarrer de force et maintenant quand on l'allume, l'écran indique "aucun signal" ....
J'ai cru comprendre en lisant des questions sur d'autres forum que ça venait surement de la carte graphique, mais je ne sais absolument pas comment la tester ^^ Quelqu'un saurait-il m'aider?
C'est un vieux Packard Bell qui a déjà 7 ans
A voir également:
- Ordinateur qui déconne
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
bonjour , comme glg29 dit il a un slot exprès pour une carte graphique achete en une pas chère 50€ car après c'est trop lourd pour un vieux pc .
--
--
Bonjour,
Effectivement, possible qu'il s'agisse de la carte graphique.
Le Packard Bell en question, c'est quel modèle ?
Cdlt.
Effectivement, possible qu'il s'agisse de la carte graphique.
Le Packard Bell en question, c'est quel modèle ?
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est mort, oui et non !
En supposant que la puce graphique soit définitivement morte, tu as encore la possibilité de lui insérer une carte graphique dans un slot adapté, ceci pourrait éventuellement fonctionner.
Il faudrait ouvrir la machine pour voir ce qui existe comme possibilité de rajout concernant la carte en question.

En principe, une nouvelle carte graphique peut s'insérer dans le slot représenté sur l'image ci-dessus.
Cela se trouve à cet endroit.
Il va de soi que pour insérer cette carte, la dépose des carters du pc s'impose !
D'autre part, il faut également être certain que le problème rencontré ne concerne pas l'écran, l'essayer éventuellement sur une autre machine !
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
En supposant que la puce graphique soit définitivement morte, tu as encore la possibilité de lui insérer une carte graphique dans un slot adapté, ceci pourrait éventuellement fonctionner.
Il faudrait ouvrir la machine pour voir ce qui existe comme possibilité de rajout concernant la carte en question.

En principe, une nouvelle carte graphique peut s'insérer dans le slot représenté sur l'image ci-dessus.
Cela se trouve à cet endroit.

Il va de soi que pour insérer cette carte, la dépose des carters du pc s'impose !
D'autre part, il faut également être certain que le problème rencontré ne concerne pas l'écran, l'essayer éventuellement sur une autre machine !
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao

ça veut dire que c'est mort?
Merci de ton aide vraiment!