Meilleur upgrade possible
freddygammer
Messages postés
21
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjours a touts
depuis long temps je cherche a remonter mon pc au maximum pour une meilleur performance. je vais vous donner une description de mon pc est si vous pouvez m'aider j'en serrais grandement heureux
: carte mère ASUS P5BW-LA
: processeur Dual Core Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
: Carte video NVIDIA GeForce GTX 260 core 216 896 mo
Je sais que je ne peut pas upgrader ma mémoir vive je suis au max 8 gb ddr 2 mais peut t'il comporter de la ddr3. Puis je avoir une carte video gddr5 bref tout simple j’espère que vous pourrais m'aider avec sa merci
depuis long temps je cherche a remonter mon pc au maximum pour une meilleur performance. je vais vous donner une description de mon pc est si vous pouvez m'aider j'en serrais grandement heureux
: carte mère ASUS P5BW-LA
: processeur Dual Core Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
: Carte video NVIDIA GeForce GTX 260 core 216 896 mo
Je sais que je ne peut pas upgrader ma mémoir vive je suis au max 8 gb ddr 2 mais peut t'il comporter de la ddr3. Puis je avoir une carte video gddr5 bref tout simple j’espère que vous pourrais m'aider avec sa merci
A voir également:
- Meilleur upgrade possible
- Winget upgrade - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Meilleur widget iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
d'après les spécifications de ta carte mère, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose...
Le processeur ne peut être changé, tu as déjà 8Go... La carte ne supporte pas la DDR3, mais pas de problèmes pour une carte graphique en GDDR5. Cependant, peu d'intérêt de la changer ou alors par un peu mieux en faisant attention à l'alimentation. Elle ne sera pas bien utilsée car tu seras limité par le processeur en premier. Ca dépend de ton utilisation...
Tu peux ajouter un SSD pour gagner en rapidité...
d'après les spécifications de ta carte mère, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose...
Le processeur ne peut être changé, tu as déjà 8Go... La carte ne supporte pas la DDR3, mais pas de problèmes pour une carte graphique en GDDR5. Cependant, peu d'intérêt de la changer ou alors par un peu mieux en faisant attention à l'alimentation. Elle ne sera pas bien utilsée car tu seras limité par le processeur en premier. Ca dépend de ton utilisation...
Tu peux ajouter un SSD pour gagner en rapidité...
freddygammer
Messages postés
21
Statut
Membre
J'ai entendue dire qu'il pourrais prendre la qb6600 est-ce vrais merci
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Et quant bien même... C'est un processeur totalement dépassé... Tu sera CPU Limited avec n'importe quelle grosse carte, même une moyenne.
Bonjour,
les précédents intervenants ont raison, cette config de 10 ans d'age est maintenant complètement dépassée..
le Q6600 ne semble pas supporté par ta carte mère, lis le lien de JSmithJ :
Supports the following processors:
Intel Core 2 Duo Processor E4x00 with Dual Core Technology (Conroe core)
Intel Core 2 Duo Processor E6x00 with Dual Core Technology (Conroe core)
et comme te le dit Djo il est dépassé de nos jours, regarde son score PassMark :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=intel+core2+quad+q6600+%40+2.40ghz&id=1038
un i3 actuel tourne autour de 6000...
si tu veux absolument changer quelque chose, tu peux essayer une GTX 750 Ti, en espérant qu'elle ne soit pas trop récente pour ta carte mère, car il y a un risque :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC
mais le mieux est bien évidemment de changer de PC
les précédents intervenants ont raison, cette config de 10 ans d'age est maintenant complètement dépassée..
le Q6600 ne semble pas supporté par ta carte mère, lis le lien de JSmithJ :
Supports the following processors:
Intel Core 2 Duo Processor E4x00 with Dual Core Technology (Conroe core)
Intel Core 2 Duo Processor E6x00 with Dual Core Technology (Conroe core)
et comme te le dit Djo il est dépassé de nos jours, regarde son score PassMark :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=intel+core2+quad+q6600+%40+2.40ghz&id=1038
un i3 actuel tourne autour de 6000...
si tu veux absolument changer quelque chose, tu peux essayer une GTX 750 Ti, en espérant qu'elle ne soit pas trop récente pour ta carte mère, car il y a un risque :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC
mais le mieux est bien évidemment de changer de PC