Mon pc portable fonctionne mais l'ecran reste noir
Pauloo507
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Pauloo507 Messages postés 6 Statut Membre -
Pauloo507 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Depuis quelques semaines j'ai un probleme sur mon pc portable asus X72.
Lorsque je l'allume, j'entends le son de demarrage mais l'ecran reste noir. J'arrive à ouvrir une session, le son et la souris fonctionnent mais pas possible d'afficher une image à l'ecran. J'ai reussi à le faire fonctionner 2 fois sur mes 50 tentatives en faisant la technique suivante : debrancher le chargeur et enlever la batterie, rester appuiyer 30 sec sur le bouton d'alimentation, rebrancher le chargeur et allumer le pc, seulement 2 fois ça a fonctionné (2 fois d'affilé). J'ai aussi essayer de brancher un autre ecran et basculer dessus avec la commande fn + f8 mais rien non plus sur l'autre ecran... J'ai vraiment besoin d'aide, je ne pense pas qu'il y ait de pieces à changer car je reussi à le faire fonctionner rarement... Merci
Depuis quelques semaines j'ai un probleme sur mon pc portable asus X72.
Lorsque je l'allume, j'entends le son de demarrage mais l'ecran reste noir. J'arrive à ouvrir une session, le son et la souris fonctionnent mais pas possible d'afficher une image à l'ecran. J'ai reussi à le faire fonctionner 2 fois sur mes 50 tentatives en faisant la technique suivante : debrancher le chargeur et enlever la batterie, rester appuiyer 30 sec sur le bouton d'alimentation, rebrancher le chargeur et allumer le pc, seulement 2 fois ça a fonctionné (2 fois d'affilé). J'ai aussi essayer de brancher un autre ecran et basculer dessus avec la commande fn + f8 mais rien non plus sur l'autre ecran... J'ai vraiment besoin d'aide, je ne pense pas qu'il y ait de pieces à changer car je reussi à le faire fonctionner rarement... Merci
A voir également:
- Mon pc portable fonctionne mais l'ecran reste noir
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
Non je ne connais pas le bios :/
est-ce que tu as un autre pc sous la main?
Si oui, prends une clé usb, mets-y linux live et tente de boot ton pc dessus.
Si il y a encore écran noir, j'ai bien peur que ta cg soit morte.
-Carte graphique morte? Alors pourquoi j'ai reussi à faire fonctionner le pc avec l'ecran il y a de ça 2 jours?
-Comment boot mon pc avec la clé usb linux live?
Merci