Pixma pro 1 sur mac OS X 10.11.5

Lisouh-Photography Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Grand besoin d'aide, je sui photographe et je viens de faire l'acquisition de l'imprimante Canon Pixma Pro 1.

Je n'arrive pas a l'installer sur mon mac book air version 10.11.5 El Capitain

J'aimerai la configurer par cable car mauvais réseaux wifi.

L'installation beug dès la connexion du CD d'installation.

Je me retrouve ici avec une commande photo à imprimer, j'ai une très belle imprimante mais qui ne fonctionne donc pas.

Quelqu'un pourrait me sauver au plus vite SVP ??

Merci à vous.

PS : j'ai déjà télécharger le pilote et le logiciel qui viennent tout deux du site officiel de Canon.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

puisque vous avez déjà téléchargé les pilotes, ne vous occupez plus du CD - sur les CD de toutes manières, les pilotes et logiciels sont la plupart du temps, périmés lors de l'achat de l'imprimante.

En plus des pilotes, il y a ici les logiciels.

Donc installez les pilotes et logiciels depuis les fichiers téléchargés, sans vous préoccuper du CD.

Cordialement
0
Lisouh-Photography Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai déjà télécharger cela et je n'y arrive toujours pas :'(

Quand je télécharge le logiciel Print, je coche lightroom et photoshop après je ne sais plus rien faire ...
0
Utilisateur anonyme

Il ne suffit pas de télécharger - il faut maintenant installer ces pilotes et logiciels.

Ce que vous avez téléchargé, est certainement sous forme de fichiers .dmg.
Ces fichiers sont des disques virtuels, ils se montent, sous forme de "CD virtuels" par double-clic. Ensuite, on double-clic sur les paquets d'installation qui se trouvent dans ces disques virtuels, (images disques).

On laisse ensuite l'installation se faire pour chaque pilote ou logiciel. Puis, on "éjecte" les images disque et il faut redémarrer le Mac.

Ensuite, il faut aller dans les préférences système, dans la rubrique des Imprimantes et scanner pour désigner l'imprimante.

Voir si besoin d'infos complémentaires :

https://support.apple.com/fr-fr/macos
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac

Logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement
https://support.apple.com/fr-fr/HT201465
0
Lisouh-Photography Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci, c'est fait, toujours rien comme changement.

Selon le manuel, je dois aligner les têtes d'impression ... avec le cd mais sans le cd comment le faire ?
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin d'aligner les têtes d'impression si l'impression est correcte. Faut d'abord voir ce que donne une impression.

Quand vous allez dans Préférences système / Imprimantes et scanners, est-ce que l'imprimante est sélectionnée dans la barre de gauche ?

exemple :

si oui, que se passe-t-il lorsque on demande une impression depuis l'un des logiciels sur le Mac ?

EDIT : pas besoin de CD pour aligner les têtes d'impression (si besoin réel); Voir cette page

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0

Alors, un enoooorme merci cela fonctionne maintenant cependant, l'impressions est catastrophique :/ au niveau des couleurs cela ne va pas :/ une dernière solution ?

En tout cas vous m'avez déjà bien aidé, vous êtes un pro (y)
0
Utilisateur anonyme

Je venais justement d'ajouter, juste au dessus, le lien qui concerne l'alignement des têtes d'impression. On voit au bas de la page, des exemples de pages de test.
Faites des impression de pages de test, et si pas OK, faites ce fameux alignement.

Mais, si les couleurs ne correspondent pas à ce que l'on voit à l'écran, ça peut être autre chose. Ça peut tout simplement être l'étalonnage des couleurs.

https://support.apple.com/kb/PH22158?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT2805

Déjà, en photographie, il faut, autant que faire se peut, rester toujours dans le même profil couleur depuis l'appareil, jusqu'à l'impression. Par exemple Adobe RVB 1998, (je cite ce dernier car c'est avec ce dernier que je réussi le mieux, avec un peu de pratique, à gérer les impressions). Donc, appareil dans un mode donné, le logiciel dans le même mode, l'étalonnage de l'écran dans le même mode, et finalement l'impression de la photo gérée par le logiciel (Photoshop ou autre), et non par le système.

Si vous êtes photographe, vous avez peut-être de quoi étalonner la chaîne avec un truc comme Spyder Elite, une chose que j'aimerai bien posséder. Ça serait l'idéal. Pour ma part, je procède sur mon iMac, par essais successifs, et avec un peu d'habitude je fini par trouver le bon réglage pour que l'impression colle avec ce que j'attend, même si à l'écran ce n'est pas exactement la même chose.

Note : sur un Mac portable, ça doit être bien plus délicat que sur un iMac ou un Mac Pro + écran dédié, vu que les portables ont souvent un autre type d'écran.
0