Caractères indésirables

268dr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
268dr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un portable DELL 1100 qui roule avec Linux Mint Rosa. Le problème : de façon imprévisible et aléatoire, peu importe la touche que je tape, des barres obliques ////////// en rafales apparaissent, notamment quand je tape mon mot de passe, une recherche dans Linux ou dans Google ou que je tape un URL dans Firefox. C'est plutôt irritant. Y a-t-il une solution connue et efficace?

Merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour

N'est pas simplement ton clavier qui est endommagé ? Typiquement la touche en question qui reste coincée ? Qu'est ce que ça donne par exemple sous windows ?

Bonne chance
0
268dr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas UNE touche qui fonctionne mal....c'est n'importe quelle touche qui provoque l'apparition des barres obliques en rafales incontrôlables....aucun problème sous Windows
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

J'avoue n'avoir jamais vu un bug qui provoquerait ça. Dans ce genre de situation le problème vient généralement du clavier mais s'il semble marcher correctement sous windows, la vérité est peut-être ailleurs.

Est-ce que tu as le problème par exemple quand tu démarres sur le CD d'installation de mint ? As-tu tenté de faire une mise à jour ?

Est-ce que le problème persiste si tu utilises un autre clavier (quitte à brancher un clavier externe) ?

Est-ce que si tu démarres sous linux sans t'identifier en mode graphique, et que tu passes en mode texte (ctrl alt f1) tu as le même problème ?

Bonne chance
0
268dr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer tout cela et verrai. Merci.
0