Freeze lors de l'installation d'un Windows
Arona
-
Arona -
Arona -
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un souci quelque peu problématique avec mon VAIO Sony VGN-N31Z/W (qui je le conçois, commence un peu à dater ! :p) ). Celui-ci refuse d'installer un quelconque Windows (Vista ou Seven), même en ayant recours à la partition de restauration. En effet, l'installation se déroule normalement dans un premier temps, mais lorsque arrive le moment de configurer les paramètres Windows pour la première fois avant de m'amener vers le bureau (sous Vista), le PC se met à freezer brusquement, me condamnant ainsi à le redémarrer et à relancer toute la procédure d'installation. Cela me fait la même chose avec Seven, qui freeze à l'étape "Fin de l'installation".
J'ai eu beau chercher sur divers forums de la Toile, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, quelqu'un serait-il en mesure de pouvoir m'éclairer quant à ce problème ?
Configuration :
CPU : Intel Core 2 Duo (1.66 GHz)
RAM : 2 Go
HDD : 120 Go
GPU : Intel Graphics Media Accelerator 950
OS de base : Windows Vista Edition Familiale Premium
Merci d'avance ! :)
je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un souci quelque peu problématique avec mon VAIO Sony VGN-N31Z/W (qui je le conçois, commence un peu à dater ! :p) ). Celui-ci refuse d'installer un quelconque Windows (Vista ou Seven), même en ayant recours à la partition de restauration. En effet, l'installation se déroule normalement dans un premier temps, mais lorsque arrive le moment de configurer les paramètres Windows pour la première fois avant de m'amener vers le bureau (sous Vista), le PC se met à freezer brusquement, me condamnant ainsi à le redémarrer et à relancer toute la procédure d'installation. Cela me fait la même chose avec Seven, qui freeze à l'étape "Fin de l'installation".
J'ai eu beau chercher sur divers forums de la Toile, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, quelqu'un serait-il en mesure de pouvoir m'éclairer quant à ce problème ?
Configuration :
CPU : Intel Core 2 Duo (1.66 GHz)
RAM : 2 Go
HDD : 120 Go
GPU : Intel Graphics Media Accelerator 950
OS de base : Windows Vista Edition Familiale Premium
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Freeze lors de l'installation d'un Windows
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
1 réponse
bonjour
pour une fois qu'une question est claire, bien rédigée, et sans faute, ça mérite une réponse
votre problème est curieux, d'autant que à priori, ça ne vient pas du logiciel windows en lui-même sachant que vous avez tenté avec vista et seven
je pense donc à un soucis tout bête de pile de bios!
qui pourrait être corroboré par le fait que c'est quand vous réglez les paramètres que ça bloque!
commencez par changer cette pile, puis réessayez
attention de bien repérer le type de pile
certaines sont juste une pile bouton classique
d'autres ont un connecteur soudé dessus et vous devez acheter l'ensemble déjà soudé...
pour une fois qu'une question est claire, bien rédigée, et sans faute, ça mérite une réponse
votre problème est curieux, d'autant que à priori, ça ne vient pas du logiciel windows en lui-même sachant que vous avez tenté avec vista et seven
je pense donc à un soucis tout bête de pile de bios!
qui pourrait être corroboré par le fait que c'est quand vous réglez les paramètres que ça bloque!
commencez par changer cette pile, puis réessayez
attention de bien repérer le type de pile
certaines sont juste une pile bouton classique
d'autres ont un connecteur soudé dessus et vous devez acheter l'ensemble déjà soudé...
J'ai également écarté l'hypothèse que le problème viendrait de mon Windows, car j'ai essayé d'installer via la partition de restauration (que je pensais défectueuse au départ vu le résultat), un CD Vista puis un CD Seven.
Pour moi, tout porte à croire que le problème est d'origine matérielle (disque dur ou barette de RAM mourants ou BIOS bogué ?) ou logicielle (drivers, programmes incompatibles ou défaillants ?). A savoir que le PC, avant d'être formaté, était très lent et se payait le luxe de freezer à tout va lors d'une utilisation simple (navigation sur le net par exemple).
Merci en tout cas pour votre réponse, j'en tiendrai compte ! :)