Iomega Zip 100 et OSX

mari2271 Messages postés 1 Statut Membre -  
ilhanjac Messages postés 45 Statut Membre -
Quelqu'un sait si on peut faire fonctionner un lecteur Iomega Zip 100 externe SCSI sur un G4 tournant sous OS X (10.3.9) ? Si oui, que faut-il installer (où trouver le driver, et une carte SCSI supportée par OS X) ?

Est-il plus simple de faire fonctionner un Zip 100 interne ?

Vous le devinez, l'objectif est de récupérer de vieilles archives. Merci !

Al
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Les ZIP 100 ou 250 fonctionnent bien sous OS X, j'en ai un, mais il est en USB, donc il faudrait que tu trouves un adaptateur SCSI/USB fais une petite recherche sur Google tu devrais trouver. À présent, en cherchant dans les P.A tu pourrais, ,peut-être trouver un ZIP USB, ça te coûterait moins cher que l'adaptateur, c'est assez chers ces trucs là.
1
Lodoiska
 
J'ai une carte SCSI dans mon G4 sous OS 10.3 et ça fonctionne sans problème. Ça fait très longtemps qu'elle est installée, alors je ne peux pas aider pour ce qui est des drivers; Mais je l'utilise pour un graveur DVD externe LaCie et je n'ai jamais eu de problème avec. Si j'ai eu a installer quoi que ce soit, ce devait venir avec ma carte SCSI, puisqu'en 1999, trouver des drivers sur internet, ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui!

Bonne quête!
Lodo
0
ilhanjac Messages postés 45 Statut Membre 36
 
bonjour j'ia aussi le mem problem que vous j'ia trouver le driver iomega instaler et tous mais pas moyen de le voir dans le poste de travil alor que le zip fonction san problem j'ia windows xp trust sp2 alro que avant que je mette son windows trust il fonctionner sans problem je je fesait a jouter un materile puis il fonctioner
metenant qan je fait j'ai un poin interogation ???? joune dans le gestionaire de peripherique
merce de bine m'aider svp car moi je suis musicien et un synthetiseur kurzweil k 2000 fonction avec il me
faut absuliment car ya tous mes son de sous merci de bien vuloir m'aider svp

j'ia une question serait il posible je si reprend un adptateur usb /scsi si je pue le remplacer le lecteur zip par une sample cler usb qui plus fiable plus leger prend moi de place de mon ma house de piano ?? qeulle est le pris d'adaptateur ou trouver un bon prix mem d'occase

merci d'avance pour votre aide
0
ilhanjac Messages postés 45 Statut Membre 36
 
bonjour pour moi c'est ok le proble est resolue
0