Question pour mon disque dur

Fermé
julienlegoman Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 5 juin 2016 à 12:16
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 juin 2016 à 17:25
Bonjour,
Cela fait désormais deux ans que j'ai mon P et j'ai lu sur divers forum et autres qu'il est temps de faire une petite vérification de mon disque dur. J'ai donc télécharger CrystalDiskInfo et j'ai lancé une vérification. Après cela, le logiciel montre le message prudence. En réalité il s'agit d'un problème de nombres de secteurs réalloués. Mais le problème c'est que je ne comprend pas les valeurs donc je vous les donnent
Actuel :100
Maxi :100
Seuil :5
Pouvez vous m'aidez à comprendre s'il vous plait. Si il s'agit d'un gros problème, ce n'est pas très grave car je vais bientôt changer de pc, c'est juste pour savoir si jusque là il tiendra.

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
5 juin 2016 à 12:53
Bonjour.

Cela dépend du nombre de secteurs défectueux. Le DD peut tenir 1 an comme il peut tenir . . . 2 jours !

On peut récupérer des secteurs défectueux avec la commande chkdsk c: /f/r
mais ATTENTION car cela peut faire aussi plus de mal que de bien.

Faîtes sans trop tarder une sauvegarde de tous vos fichiers sur DD externe

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
julienlegoman Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
5 juin 2016 à 13:16
ensuite je n'ai pas dit mais il a une valeurs dans la colonne valeurs brutes c'est : 000000100220
Une autre question, a quoi sert elle vraiment la commande et que peut elle provoquer si ça tourne mal ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
5 juin 2016 à 17:25
Re

- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées sur le DD

- la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

Un chkdsk normal il n'y a pas grand danger,ni un chkdsk /f d'ailleurs. Par contre le chkdsk /f/r dure très longtemps, parfois pendant 6 heures et si le DD a tendance a chauffer cela ne va pas l'arranger voir pire.. . .

Pour les chiffres il faut être vraiment de la partie pour les comprendre. Pour la généralité on de base sue les secteurs défectueux. Plus il y en a et plus le DD file vers sa fin de vie.

A + . . .
0