Bootcamp , surchauffe processeur Windows 8.1

Fermé
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 4 juin 2016 à 19:04
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 8 juin 2016 à 19:14
Bonjour,

Je viens à vous car mon problème est le suivant , j'ai installé un Windows 8.1 légal via Bootcamp avec une clé de license légal sur mon mac book pro , quand je suis sur le bureau Windows , sans execution de programmes , mon processeur va chauffé à des temperature variable ( 60 ° à 80° ) sa dépend si les ventilateurs se déclenche , les températures ne sont pas normal , à l'arrêt sur Os X je tourne à 20 ° au démarrage du système et 40 ° en temps normal , et quand je joue je dépasse pas les 70 ° sur des jeux comme League of Legend tout en haute qualité.

Après avoir fouiné un peu sur les forums , il est dit que windows n'utilise pas le même fonctionnement d'alimentation que Mac et que sa pourrait venir de la.

Merci de votre aide , j'aimerai juste comprendre si ce n'est pas plutôt le logiciel qui n'est pas assez développé du côté de chez Apple (bootcamp) ?

Ma configuration de mon MBP est la suivante :

Processeur : 2,5 GHz Intel Core i7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphique : Intel Iris Pro 1536 Mo et AMD Radeon R9 M370X
Disque dur : SSD De 500 go
A voir également:

4 réponses

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
5 juin 2016 à 10:34
Bonjour,
J'ai déjà eu affaire à plusieurs ordinateurs présentant ce problème (pour les rageux, il ne s'agissait pas de Macs). Il faut ouvrir le panneau de configuration (en faisant un clic droit sur le bouton windows, en bas à gauche), système et sécurité, options d'alimentation. Là vous cliquez sur "utilisation normale" ou "usage normal" pour l'activer.

Ensuite, en regard de ce mode, vous allez sur modifier les paramètres du mode. Puis modifier les paramètres d'alimentation avancés. Vous faites défiler la liste jusqu'à gestion de l'alimentation du processeur.

Sous état minimal, les deux valeurs doivent être à 0%. Si ça n'est pas le cas, vous cliquez dessus et vous modifiez cela... Ensuite, pour "stratégie de refroidissement système", il est préférable de mettre actif. Ainsi, les ventilateurs seront plus réactifs.

Explication: en fonction des réglages que vous aviez précédemment, le processeur était très actif, et ce pour la moindre petite tâche. Puis en fonction du mode de refroidissement, le ventilateur ne tournait pas assez. Résultat, l'ordinateur surchauffait inutilement. L'autre jour, j'ai eu affaire à un PC qui atteignait 90°C à cause de ça...
2
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 2
5 juin 2016 à 11:18
Bonjour , tout d'abord merci de votre réponse.
Donc , c'est bien au niveaux de l'alimentation que Windows ne gère pas correctement , j'ai fait comme vous m'avez dit , et sa ne change rien en utilisation normal mais en revanche quand je met en économie d'énergies , le processeurs ne dépasse pas les 60° degré sans exécutions de tâches , ce qui est déjà bien , on gagne 20°.
Mais ce n'est quand même toujours pas normal.
0
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 2
5 juin 2016 à 11:41
Le problème , c'est que l'économie d'énergie réduit mes performances autant dire que sa me sert à rien ... ^^
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
7 juin 2016 à 13:25
Étrange... Vous dites bien que vous l'utilisez avec BootCamp?
Il s'agit peut-être d'une tâche qui fonctionne mal et qui surcharge l'ordinateur... Si vous faites un clic droit, puis démarrer le gestionnaire des tâches, puis plus de détails (en bas à droite), quel % y a-t-il pour le processeur?
0
7 juin 2016 à 13:26
  • Un clic droit sur la barre des tâches

0
7 juin 2016 à 18:45
Oui , j'utilise bien Bootcamp , j'ai étais voir dans le gestionnaire des tâches , juste avec internet de mis je monte pas au dessus de 5 % grand maximum.
0
7 juin 2016 à 18:48
Et avec un jeux comme SKILL il ne dépasse même pas les 50 % d'utilisation en bonne qualité ...
0
8 juin 2016 à 16:53
Donc le processeur n'est presque pas utilisé, mais pourtant le Mac chauffe beaucoup... Au fait, qu'est-ce qui vous fait croire qu'il atteint 70°? Vous avez un programme qui vous l'indique? Est-ce que vous entendez les ventilateurs tourner? Est-ce que vous sentez qu'il est chaud (par la sortie du ventilateur, sous l'écran)?
0
8 juin 2016 à 18:31
Oui j'ai un programme , sa s'apelle Core temp mis à jours il y'a deux jours.
Je n'entend pas les ventilateur tourner comme sur Os x ,sur windows les ventilateurs mette plus de temps à se declanché quand le processeur monte en temperature , alors que sur OS x j'ai aucuns problèmes.
Oui il est chaud , alors qu'il ne devrais pas , quand je joue je trouve sa normal que se soit chaud mais je ne dépassé même pas les 60 ° sur OS X en haute qualité en jeux sur League of Legend par exemple.
Alors que sur Windows , c'est la "cata" sans rien faire...
0
8 juin 2016 à 19:05
Moi je ne me fie à ces programmes que pour savoir avec précision la température, car la fiabilité est limitée: la température de ma carte graphique sur mon PC est indiquée à 511°C... Mais comme vous sentez qu'il est chaud, les températures sont justes...

Donc résumons: le Mac chauffe réellement sous Windows. Cependant, le processeur est très peu utilisé. Une utilisation du processeur plus importante mais sous OS X entraîné une chauffe moins grande... Je ne vois qu'une chose: Windows gère mal les ventilateurs d'un Mac. Ou alors, sans qu'on le sache, BootCamp utilise beaucoup le processeur (pour quoi faire?)...

Je vais chercher si il y a quelque chose de particulier à installer sur le volume Windows d'un Mac, mais je vous conseille de contacter l'assistance Apple...

--
0
8 juin 2016 à 19:06
On pourrait également abandonner et laisser comme ça, mais moins un processeur est chaud, mieux c'est

--
0
Modifié par BlackAnxo le 8/06/2016 à 19:14
Merci , sa fait plaisir de voir que je pense la même choses , pour moi sa viendrai plus de Bootcamp , car j'ai 4 pc , 2 pc en portable sous windows qui n'a pas de problèmes de chauffe et un windows dans une tour gamer que j'ai monté qui ne chauffe pas non plus , en tous cas pas comme le mac quand il est sur windows alors quand plus il est plus performant que mes autres pc portables le mac.
Merci en tous cas , et j'espère que vous trouverai quelque choses , j'ai jamais autant bugué sur un problème , et j'avouerai que c'est frustrant de resté bloqué.
0