Windows/son/usb/périphérique

bix.bixente2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vin20100 Messages postés 96 Statut Membre -
Chers amis informaticiens, pro et amateurs, bonjour-bonsoir!

Depuis un mois je lutte pour sauver mon compaq cq61 qui est sous vista familial.
J'ai ecumé tous les bars, euh pardon tous les sites pour lui mais je n'y arrive pas.

Premièrement et c'est le plus embêtant, je n'ai plus de son.
Segundo, lecture windows media ne fonctionne plus , tout comme vlc.
Enfin les périphériques branchés aux prises usb ne s'affichent plus (téléphone, etc.)

D'avance, merci de m'avoir lu et de peut-être m'aider.
Je suis très nul en informatique. Mon ancien ordi était un MO5 pour les nostalgiques des machines de collection.

Bonne continuation!
A voir également:

2 réponses

bix.bixente2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah au fait j'ai oublié de vous dire, j'ai ce fameux message quand j'éteins mon ordi. "explorer.exe lecture de son de fermeture de session"
0
vin20100 Messages postés 96 Statut Membre 4

Est-Ce que l'icône du haut parleur est présente dans la barre des tâches (la barre en bas de l'écran avec le bouton démarrer). si oui est-ce que quand on clique droit puis clique sur son on voit bien le périphérique de son activé ?

--
0
bix.bixente2

Bonjour vin20100,
Merci de m'avoir répondu.
Cela ne m'étonne pas d'un 20100 qui est un prénom extraordinaire.

Alors quand on clique sur son, le son est "windows par defaut"

Bonne journée.
0
vin20100 Messages postés 96 Statut Membre 4

Ok, et si vous branchez une paire d'écouteurs ou un ampli sur la prise jack (je crois que sur ce modèle elle est à l'avant) le son sort ? C'est peut être lié aux hauts parleurs du pc.
0