Vidéo Vlc qui ne veut pas se supprimer

Résolu/Fermé
JNR2L Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 15:41
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 4 juin 2016 à 00:09
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis sur Window 10.

Mon ordinateur à juste 7 jours. Malgré tous, je pense être à l'origine de ce que j'ai fait, mais je ne sais absolument pas comment supprimer ce monstre.

Tout a commencé hier soir, je voulais voir la capacité de mon disque dur C:...
Horreur, le disque dur est plein alors qu'il n'y a rien dessus. J'ai commencé à chercher ce qui clochait en regardant les paramètres, j'ai découvert que tout l'espace était pris par une video. Je vais voir cette vidéo, je regarde le descriptif, elle dure 18h54min...

Dans ma tête je me dis "ok", le problème c'est cette chose. Plus tôt dans la journée j'avais essayé de découpé l'origine de la vidéo avec vlc, mais j'avais abandonné par la suite, sachant que la vidéo faisait une heure à la base.

Logiquement j'essaye de la supprimer, clique droit=bug. J'essaye de supprimer avec mon clavier bug. Je télécharge unlocker et autres logiciels, tous me marque " un tel à cessé de fonctionner".

J'essaye en mode sans échec, rien. Mon ordi ne cesse de bloquer à cause de ce monstre. J'ai voulu essayer avec CMD, le problème c'est que je trouve ça compliqué et je ne saisis pas comment faire...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
3 juin 2016 à 16:11
Cher JNR2L,

Si votre ordinateur n'a que 7 jours, je pense que vous ne devriez pas avoir beaucoup de données personnelles essentielles dessus, avant d'aller plus loin, est-ce un pc de bureau ou un laptop, et dans tous les cas dispose t'il d'une partition "Recovery"?

Pour le savoir, rendez-vous sur "Ce PC" (équivalent à "Ordinateur" ou "Poste de travail") et voyez si au sein de "Périphériques et lecteurs" vous disposez de ladite partition.
2
JNR2L Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 2
3 juin 2016 à 22:58
Merci beaucoup :D

Comme ça mettait beaucoup de temps j'ai redémarrer l'ordinateur et j'ai ouvert tout de suite CMD, j'ai suivi vos instruction et ça c'est tout de suite supprimer ! Merci beaucoup ! J'ai récupéré mes 324 Go :)

Bonne soirée et bonne continuation ^^
2
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
4 juin 2016 à 00:09
Il n'y a pas de quoi, ravi de vous avoir aidé
0
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
3 juin 2016 à 16:22
Autre chose, la suppression via "CMD" est une bonne idée entre autre, il est facile de l'utiliser, pour vous faciliter la tâche donnez moi le répertoire du fichier, ainsi je vous montrerai pas à pas via des captures d'écrans comment procéder.
0
JNR2L Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 2
3 juin 2016 à 17:03
Bonjour, merci de votre aide :)

Non, il n'a pas de partition "recovery", est ce que c'est essentiel, sur mon ancien j'en avais un, mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert...

Ne pouvant accéder aux propriétés de la chose. Je pense que la racine est:

C:\Utilisateurs/JNR2L/vidéos

Merci d'avance
0
JNR2L Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 2
3 juin 2016 à 17:16
Je vu une autre racine aussi:

Ce PC\Vidéos
0
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
3 juin 2016 à 19:28
Non, je veux dire, cliquez sur le bouton droit de votre souris sur le fichier vidéo et rendez-vous sur propriétés.
Et rédigez moi de suite s'il vous plaît l'emplacement du fichier.
0
JNR2L Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 2
3 juin 2016 à 20:19
Quand je fais clique droit, je ne peux pas accéder au propriété de la vidéo. Le poste de travail ce met à bugger et s'arrête "ne réponds plus".

On peut, peut être faire simplement users/JNR2L/videos sur cmd, je ne sais pas si ça afficherait la video mais je pourrais toujours essayer...

Ce problème est très étrange... J'espère qu'avec CMD ça fonctionnnera...
0
JNR2L Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 2
3 juin 2016 à 20:36
Je me suis donc intéressée de près à CMD. J'ai compris certaines manipulations. J'ai pu accédé à la source du problème. J'ai mis del vlc-record-2016-06-02-18h54m20s-1064767v_high_480p_1505261556.avi-.ts(nom de la vidéo en question). Appuyé sur entrer et maintenant il n'y a rien qui s'affiche il y a juste le petit tiret qui clignote. Est ce que ça veut dire que c'est en cours de suppression ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
3 juin 2016 à 21:21
Très bien, je comprend, nous allons tenter ce qui suit :

Exécutez l'invite de commande cmd en "mode administrateur":



, puis entrez "cd videos" , cd signifie "change directory" afin de désigner un dossier, puis "videos" est le nom dudit dossier, cela donne:


Maintenant, affichons le contenu de votre dossier, pour ce faire, insérez "dir" dans l'invite dans commande:



Tout ce qui est précédé par <DIR> désigne un "dossier", tout fichier est cité indépendamment en dessous reconnaissable par son titre et son extension,

Hors CMD, le dossier est ainsi :



Maintenant , il est clair que dans notre exemple , le fichier à supprimer est " Video a supprimer "

Je reviens à CMD, et j'insère la commande suivante
"del C:\Users\JNR2L\Video a supprimer.mp4"

(L'extension est vérifiable dans l'image précédente). Donc :



Il suffit dès lors de mettre la lettre "O" pour dire oui et valider par entrer afin de supprimer ledit fichier (Vidéo).

Voilà.
0
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
3 juin 2016 à 21:31
Cela pourrait signifier deux choses :

1- La suppression est en cours.

2- Il y'a un processus malveillant qui fige l'opération, pour savoir si c'est le cas, il va falloir te rendre sur "Gestionnaire des tâches ", Ctrl+Alt+Del(Suppr.) , puis va sur "Plus de détails", puis rend toi sur l'onglet détail et trie par description, dès que tu as cette impression qu'un processus n'a pas ou a un descriptif louche, bouton droit puis "Terminer l'arborescence du processus". puis réitère la suppression via CMD.
0