Mon ordinateur devient lent avec les jeux. Un problème de proces

MONTAVI Messages postés 1 Statut Membre -  
jiantox Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,

bonjours a tous et merci d'avance
<config>Windows / Chrome 50.0.2661.102</config

voila, j'ai un PC AVEC un Processeur Intel Core TM 2 Duo CPU E7500 2.93 GHZ

j'ai besoin d'un programme qui se met mon pc a marcher rapide avec les jeux

voila, je ne sais pas si c'est la bonne catégorie de forum pour poster ça mais j'ai besoins de vous...
j'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

jiantox Messages postés 1159 Statut Membre 115

Bonjour,

avant même d'accuser ton processeur, il faut voir si le problème vient bien de là.

Ton pc peut être lent pour plusieurs raisons.
- La première et celle que je pense le plus, c'est que c'est ta carte graphique qui galère. Ton jeux demande trop de ram à ta carte et tu en payes les conséquences sur tes FPS.
- La seconde est le manque de ram. Certains jeux (notamment les sims) demandent beaucoup de mémoire afin d'y stocker des informations (je faisait plafonner mon pc à 8go de ram avec les sims 3 complets).
- La dernière (moins probable) est ton processeur. Lui ne se charge que d’exécuter les tâches que tu lui demandes (ouvrir des dossiers, enregistrer des trucs, etc..). Il ne fait que le pont entre tout le reste de ton matériel en gros. Pour qu'il soit mis en cause à cause d'un jeu, ça voudrais dire que ton jeu interagit avec ton matériel, ce qui me semble très étrange.

Si tu peux préciser ta config complète, et sur quelle jeu ça galère, je pourrais être plus précis.

En espérant t'avoir aidé.

PS : il n'y a aucun logiciel qui fera accélérer ton pc, au contraire, ceux qui prétendent le faire le ralentissent.
0