Copier DVD sur disque dur

Fermé
codofo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2016 à 18:07
Bonjour,
je veux copier mes DVD non protégés sur le disque de mon Mac sous El Capitan.
Qui peut m'aider? A noter que sous Yosemite et antérieurs c'était possible et facile...
Dominique
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 10:53
Bonjour,

c'est toujours facile.

Exemple, ici j'ai pris un DVD personnel, donc non protégé, mais de toutes manières, pour les DVD de commerces, c'est pareil, sauf si la protection l'empêche, et dans ce cas, c'était pareil dans les anciennes versions de Mac OS. Utilitaire de disque n'a jamais été prévu pour faire sauter les protections.



puis :



On se retrouve ensuite avec une image disque .cdr, comme dans les anciens systèmes.

Cordialement
0
codofo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 11:03
Merci, Francis. J'essaye et je vous recontacte si...
0
codofo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 > codofo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 16:06
VIDEO-RMFrancis, la méthode est bonne, merci. Par contre, quand j'ouvre mon DVD "levy strauss.cdr,, une fenêtre Logical Volume Identifier s'ouvre avec en contenu deux dossiers:
VIDEO_RM et VIDEO_TS qui ne me donnent pas accès à mon film.
Que faire? Dominiqu
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 16:56
Bonjour,

Cela doit correspondre aux mêmes dossiers et fichiers que ceux se trouvant dans le DVD original.

Ensuite, on a le choix entre lire ce DVD virtuel, ou convertir le dossier VIDEO_TS en 1 film video de type .avi ou .mp4.

Pour simplement lire le DVD virtuel, on peut utiliser l'application Lecteur DVD présente sur le Mac. Une fois l'application lancée, on va dans le menu Fichier / Ouvrir le support DVD... puis, il faut désigner le dossier VIDEO_TS souhaité....
0
codofo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 > Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 17:19
Merci. Jusqu'à présent, j'ai pu exporter les .cdr dans un disque dur externe; c'est le but du jeu. Lire le DVD virtuel n'a pas d'intérêt, il s'agit se stocker les DVD sur un disque dur externe pour alléger le stockage de DVD sans pour autant charger le HD de mon Mac...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 18:07
Un .cdr fait sous une version antérieure à El capitan est identique à un .cdr fais sous El Capitan. Ça reste un DVD virtuel. Donc, "avant" c'était pareil que maintenant.

Sinon, auparavant, la conversion du DVD, ou du .cdr en film directement lisible se faisant comment, avec quel logiciel, il en existe plusieurs, par exemple Handbrake ou ffmpeg..

https://handbrake.fr
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_Handbrake-Leclercq-cc-by-sa.pdf

http://ffmpegx.com
0