Safari quitte google maps dès l'ouverture

Annger06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,
Depuis quelques jours , je n'arrive plus à consulter Google Maps .
Safari ouvre Google Maps et referme immédiatement .
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Il faut nous dire sous quel OS X tu es, nous ne sommes pas devins et les solutions diffèrent, selon le système.
0
Annger06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,
Je dispose d'un Imac et voilà les précisions demandées : Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63) .
Cordialement dede74000
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Annger06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Google Maps a été mis à jour dernièrement.
Pour ton problème, depuis le Finder/menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée, fera apparaître ta bibliothèque utilisateur, tu l'ouvres puis/Préférences et tu mets à la corbeille le(s) fichier(s) dont le nom comporte "com.Google.Googlemaps.plist" (ou similaire) puis tu relances GM
Résultat ?

J'ai oublié, vide le cache de ton navigateur : Safari/menu Safari/vider le cache
0
Annger06

Bonsoir ,
J'ai suivi scrupuleusement vos indications . N'ayant pas de "com.Google.Googlemaps.plist" j'ai mis dans la corbeille tout ce qui , au même endroit , concernait Google Earth .
Sur Safari , j'ai ensuite vider les caches .
Aucun résultat . Le problème est récurrent .
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Annger06

Tu as essayé avec un autre navigateur ?
0
jb85

Bonjour,
j'ai max OS X 10.7.5, et j'ai le même problème.
J'ai fait la technique de Dede74000, sans succès.

Des idées ?

MErci
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Personnellement, que ce soit sous 10.6 ou 10.9 ce lien fonctionne très bien : https://www.google.fr/maps

Il faut, peut-être, installer d'abord Google Earth.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

salut dede :)

J'ai vu sur Apple Discussions, que d'autres personnes ont le même problème depuis peu, toujours sous Mac OS X 10.7.5 , et sans solution trouvée autre que d'utiliser Firefox.

De plus, une amie, dans ma commune et également sous 10.7.5, a le même souci depuis le 17 mai. je dois intervenir chez elle, mais comme elle est maintenant partie en vacances, je ne pourrai intervenir chez elle qu'après le 11 juin prochain.

Si je trouve le temps, j'installerai 10.7.5 sur un de mes disques pour tester chez moi en local.

Lorsque j'aurai résolu la chose, si pas de solution trouvée entre-temps, je reviendrai en faire part.

Mais cette similitude de cas me fait penser que le souci provient d'une modification de Google map par Google et qui provoque de dysfonctionnement uniquement envers la version Safari sous 10.7.

EDIT : en attendant testez le mode Lite si l'appli reste ouverte suffisamment longtemps..
https://support.google.com/maps/answer/3031966?hl=en
https://support.google.com/maps/answer/3031966?hl=fr

et il semble qu'en allant ici :
https://www.google.com/maps
ça fonctionne, mais pas en allant ici :
https://www.google.com/maps

à tester donc

@++

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En attendant de pouvoir vérifier le fonctionnement sur le Mac de mon amie, j'ai vu que j'avais déjà Mac OS X 10.7 installé sur un de mes disques externes. Je suis donc maintenant sous OS X 10.7.5 sur mon propre iMac de début 2009 processeur Intel Core 2 Duo.

Au départ, j'avais encore Safari 5.1.7 sur cet OS, et là Google map fonctionnait sans souci. J'ai juste eu un avertissement de Google map, disant que je suis en mode simplifié pour raison de compatibilité avec le navigateur.

J'ai ensuite fait toutes les mises à jour, et finalement j'ai eu alors Safari en version 6.1.6

Avant de lancer Safari + Google map dans cette version de Safari, j'ai d'abord pris la peine de virer toutes les traces de l'ancien Safari de cette manière :

- J'ai commencé par exporter tous les signets sur le bureau, pour pouvoir ensuite les ré-importer si besoin.

- j'ai quitté Safari, puis,

- Je suis ensuite allé dans ma Bibliothèque personnelle depuis le menu Aller du Finder, en gardant la touche alt enfoncée, pour voir la ligne Bibliothèque apparaître, puisque la biblio. utilisateur est normalement cachée.

- de ma bibliothèque personnelle donc, j'ai complètement supprimé tout le dossier Safari.

- toujours dans cette Bibliothèque, je suis allé ensuite dans le sous-dossier Preferences, et de là, j'ai supprimé tous les fichiers de préférences de Safari, c'est à dire, ceux-ci :

J'ai ensuite relancé Safari, et tapé "Google map", dans la barre d'adresse et de recherche, là Safari me l'a ouvert directement sur cette adresse :
https://www.google.fr/maps/@49.0209235,6.765952,9z
ça fonctionne donc.

Donc, pour le moment, pas de souci. Il faudrait que vous fassiez la même démarche que moi pour test. C'est à dire :

- exporter les signets
- quitter Safari
- allez dans la biblio personnelle
- supprimer le dossier Safari
- aller dans le dossier Preferences
- supprimer tous les fichiers de préférences de Safari

- relancer Safari et tester… et dire ce qui en est …

@+

EDIT : je retourne sous OS X 10.11, mais je garde mon disque sous 10.7 pour d'autres tests éventuels...

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
Annger06

Merci Francis pour toutes ces excellentes explications .
Dès que j'aurai un moment , j'essaierai de mettre en oeuvre les solutions que vous proposez .
Juste une précision : je suis déjà sous Safari 6.1.6 (7537.78.2) .
J'essaierai quand même d'aller consulter les forums que vous indiquez et reviendrai sur ce forum vous faire part de la suite .
Merci encore.
Cordialement
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, bien entendu vous êtes déjà sous Safari 6.1.6 - J'ai juste indiqué le déroulé de ce que j'ai fait pour me retrouver dans la même situation que vous.

Sur les autres forums, je n'ai vu personne ayant trouvé de solution, donc je me suis mis dans la situation d'un Safari tout neuf et tout vierge, (contrairement aux utilisateurs étant sous 10.7.5 et Safari 6.1.6 depuis longtemps), et apparemment ça marche, pour moi en tous cas.
Pour les autres utilisateurs ayant le même problème, puisque cela se passe toujours sous 10.7.5, et que cet OS est déjà ancien, on peut supposer que le dossier Safari, ainsi que les fichiers de préférences sont bien "chargés", et avec des préférences probablement inadéquates pour cette dernière version de Google map. J'ai donc voulu tester avec une situation Safari 6.1.6 vierge, sous OS X 10.7.5 bien à jour.

Cordialement.
0