Copie d'un dvd rom vers un uSB
mikado12345
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
mikado12345 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mikado12345 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je doit faire une installation de Windows 7 sur un note book
pour le faire passer en win 64 bit a la place de 32 bit et il n'y a pas de dvd rom ????
comment copier un cd original de win7 sur une clef USB ??? avec le system
le note book en question est un ASUS model 501U et un cd rom n'est pas monter dessus
en plus la copie sur le disk de réserve est foutue donc pas moyen de ré-inataller
a partir de la sauvegarde
bon bien sur il me reste une solution ,c'est d'acheter un dvd rom externe
il le faut aussi en USB ,juste pour une fois c'est con non
la version 32 OU 64 ne prend pas en compte les ram mémoire de la même façon
avec 2 GIGA RAM installer j'ai juste 1,25 GIGA de libre
merci qui a la solution
merci++
je doit faire une installation de Windows 7 sur un note book
pour le faire passer en win 64 bit a la place de 32 bit et il n'y a pas de dvd rom ????
comment copier un cd original de win7 sur une clef USB ??? avec le system
le note book en question est un ASUS model 501U et un cd rom n'est pas monter dessus
en plus la copie sur le disk de réserve est foutue donc pas moyen de ré-inataller
a partir de la sauvegarde
bon bien sur il me reste une solution ,c'est d'acheter un dvd rom externe
il le faut aussi en USB ,juste pour une fois c'est con non
la version 32 OU 64 ne prend pas en compte les ram mémoire de la même façon
avec 2 GIGA RAM installer j'ai juste 1,25 GIGA de libre
merci qui a la solution
merci++
A voir également:
- Copie d'un dvd rom vers un uSB
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Copie cachée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
jeannets
Messages postés
28232
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Ce n'est pas 510U mais X510U
Voici la page pour les drivers de ton PC en windows 7 64 bits https://www.asus.com/support/Download/3/416/0/2/dFPFCR1MvzCTTcgs/30/
-- Je pense que tu auras beaucoup de difficultés à installer un Windows 7 venu d'ailleurs sur ce PC.. Il est équipé d'une version OEM, donc tatoué ASUS... Normalement la version de recovery est dans une partie cachée du disque dur... et il y a une manip à faire pour la restaurer... la version est vérifiée avec la signature du PC... les autres sont rejetées... je crois que ton PC fait partie de ceux là...
-- Pour faire une clé USB bootable, je te conseille "Rufus" https://rufus.akeo.ie/ va lire l'utilisation en bas de page autour des fichiers ISO et UEFI GPT... c'est là que tu dois mettre ton DVD de windows 7.
Il te faudra Booter sur la clé USB... éventuellement aller dans le BIOS pour changer la séquence de Boot et placer l'USB en premier..
Voilà le plein d'informations.
Ce n'est pas 510U mais X510U
Voici la page pour les drivers de ton PC en windows 7 64 bits https://www.asus.com/support/Download/3/416/0/2/dFPFCR1MvzCTTcgs/30/
-- Je pense que tu auras beaucoup de difficultés à installer un Windows 7 venu d'ailleurs sur ce PC.. Il est équipé d'une version OEM, donc tatoué ASUS... Normalement la version de recovery est dans une partie cachée du disque dur... et il y a une manip à faire pour la restaurer... la version est vérifiée avec la signature du PC... les autres sont rejetées... je crois que ton PC fait partie de ceux là...
-- Pour faire une clé USB bootable, je te conseille "Rufus" https://rufus.akeo.ie/ va lire l'utilisation en bas de page autour des fichiers ISO et UEFI GPT... c'est là que tu dois mettre ton DVD de windows 7.
Il te faudra Booter sur la clé USB... éventuellement aller dans le BIOS pour changer la séquence de Boot et placer l'USB en premier..
Voilà le plein d'informations.
bonjour,
merci de ta réponse ,pour ce qui est du recovery c'est foutu le disk a été formater pour re installer
et l'installation a été faite en 32 bit ca ne me convient pas
mais c'est juste le pc est X501U bien vu
j'ai vu aussi que un dvd rom externe coute 25 euro en usb
en tout ca je vais suivre ton conseil @++ et encore merci
merci de ta réponse ,pour ce qui est du recovery c'est foutu le disk a été formater pour re installer
et l'installation a été faite en 32 bit ca ne me convient pas
mais c'est juste le pc est X501U bien vu
j'ai vu aussi que un dvd rom externe coute 25 euro en usb
en tout ca je vais suivre ton conseil @++ et encore merci