Problème avec Services Google Play

Fermé
dave_knight - Modifié par dave_knight le 1/06/2016 à 12:20
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 1 juin 2016 à 12:25
Bonjour,

je viens de flasher une Custom ROM dans mon One Touch POP C7 d'Alcatel chipset MTK 6582, model 7041D, la ROM n'a pas malheureusement les services Google Play, ni le lanceur par defaut, bien j'ai pu y installer un lanceur et tout marche niquel sur ce côté, cependant, les services google play une fois installés, s'arrête toujours, et je ne peux rien synchroniser avec Google via mon C7.

Une aide serait appréciable. Merci

PS.: j'ai essayé toutes les manip existant sur le forum, à savoir : vidange de cache, réinitialisation des applications au valeurs par defaut, vidange depuis le recovery...etc. J'ai pas encore essayé le vidange du dalvik cache depuis le recovery ou l'application APPS2SD, je ne sais si ça pourrait arranger la situation.

Cdlt,

A voir également:

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
1 juin 2016 à 12:25
Bonjour,

Il faut flasher la ROM puis directement après les gapps avant meme un redémarrage du téléphone ;)

Donc un conseil:

1) Wipe data / factory / dalvik / cache
2) Installation ROM + GAPPS
3) Redémarrer le tel ;)

En gros c'est les étapes mais je ne connais pas bien votre modèle de téléphone ;)
0