Ecran noir cacaoweb

Fermé
Alizee05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 19:14
 Jo - 18 sept. 2016 à 11:10
Bonjour,
Du jour au lendemain j'ai eu un écran noir quand je voulais charger un film ou une série sur cacaoweb. J'ai donc supprimé l'application et je l'ai réinstallé sur mon mac mais j'ai toujours l'écran noir... Quelqu'un aurait une solution ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 19:39
Bonjour,

Cacaoweb est un "botnet" porteur de malwares.

Commencez par le supprimer avec AppCleaner,
https://freemacsoft.net/appcleaner/

Puis nettoyez les éventuels adwares en suivant cette procédure
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Puis, faites une réparation système en suivant la procédure qui convient au système installé et que vous n'avez pas précisé :

Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/


Les réparations système :

Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Le reset de la PRam,

pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Le test matériel par la procédure AHT

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Bonne suite !

Cordialement.
-1
est-ce que cela a marché?
0
Car moi, rien n'y fait, aucun problème de adwares
0