Traitement en sortie de veille
Résolu
Gloops1
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
-
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Existe-t-il un programme capable de déclencher un traitement en sortie de veille, ou dois-je mettre les mains dans le cambouis pour ça ?
Tant qu'à faire j'explique pour quoi faire ...
Sur une machine Vista, j'utilise le programme PopTray pour détecter si l'utilisateur a reçu des mails. ça marche bien, mais PopTray ne se déclenche que périodiquement, donc il faut lui indiquer un intervalle : j'ai mis dix minutes, donc si l'utilisateur ne touche à rien, il n'est avisé de son mail qu'au bout de dix minutes, donc pour alors il a remis sa machine en veille depuis belle lurette, et ça peut durer une semaine comme ça.
Alors j'ai dit à l'utilisateur d'appuyer sur Ctrl F12 après avoir réveillé la machine, et à PopTray de vérifier les mails à réception de la combinaison de touches Ctrl F12.
ça marche bien, la question est comment faire faire ça par un programme plutôt que par l'utilisateur.
Existe-t-il un programme capable de déclencher un traitement en sortie de veille, ou dois-je mettre les mains dans le cambouis pour ça ?
Tant qu'à faire j'explique pour quoi faire ...
Sur une machine Vista, j'utilise le programme PopTray pour détecter si l'utilisateur a reçu des mails. ça marche bien, mais PopTray ne se déclenche que périodiquement, donc il faut lui indiquer un intervalle : j'ai mis dix minutes, donc si l'utilisateur ne touche à rien, il n'est avisé de son mail qu'au bout de dix minutes, donc pour alors il a remis sa machine en veille depuis belle lurette, et ça peut durer une semaine comme ça.
Alors j'ai dit à l'utilisateur d'appuyer sur Ctrl F12 après avoir réveillé la machine, et à PopTray de vérifier les mails à réception de la combinaison de touches Ctrl F12.
ça marche bien, la question est comment faire faire ça par un programme plutôt que par l'utilisateur.
A voir également:
- Traitement en sortie de veille
- Écran de veille - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Mise en veille prolongée - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ah, pardon, j'avais oublié le fil ...
Alors ça y est. J'ai trouvé l'essentiel de ChangePower.VBS tout prêt chez Microsoft, alors après ça devenait plus facile :
1/ dans le groupe de démarrage, raccourci vers RunChangePower.VBS
2/ RunChangePower.VBS : ****************************
MsgBox("Surveillance de veille")
// la seule chose qui apparaît à l'utilisateur
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "C:\Windows\System32\cscript.exe ChangePower.vbs", 0
// exécution de ChangePower en fenêtre cachée
3/ ChangePower.VBS : *******************************
Ah, pardon, j'avais oublié le fil ...
Alors ça y est. J'ai trouvé l'essentiel de ChangePower.VBS tout prêt chez Microsoft, alors après ça devenait plus facile :
1/ dans le groupe de démarrage, raccourci vers RunChangePower.VBS
2/ RunChangePower.VBS : ****************************
MsgBox("Surveillance de veille")
// la seule chose qui apparaît à l'utilisateur
WshShell.Run "C:\Windows\System32\cscript.exe ChangePower.vbs", 0
// exécution de ChangePower en fenêtre cachée
3/ ChangePower.VBS : *******************************
Set colMonitoredEvents = _
GetObject("winmgmts:").ExecNotificationQuery(_
"SELECT * FROM Win32_PowerManagementEvent")
Do
Set strLatestEvent = colMonitoredEvents.NextEvent
Wscript.Echo strLatestEvent.EventType
WScript.Echo Time
WScript.Echo "."
If strLatestEvent.EventType = "7" then
WScript.Sleep 7000
WshShell.SendKeys "^{F12}"
WScript.Echo "Mise à jour du compte de mails"
// Tiens j'étais persuadé de l'avoir mis en commentaires celui-là
// Ah mais de toute manière, le texte s'affiche dans une fenêtre cachée ...
End If
Loop
En haut de page faire marquer en résolu,merci.