PC qui se bloque
Résolu
hibou 92
Messages postés
10079
Membre
Dernière intervention
-
monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monpoit-henry Messages postés 3278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un PC HP Compaq Presario C700 qui date quand même ça doit faire 10 ans que je l'ai sans vraiment l'avoir utilisé
Mais il y a un soucis, quand mon pc s'allume, l'écran affiche le logo normalement puis au moment ou "Microsoft Corporation" s'affiche, l'écran se fige et plus rien ensuite, le pc se retrouve bloqué
Je ne sais pas d'ou celà peut provenir,
Merci de votre aide
J'ai un PC HP Compaq Presario C700 qui date quand même ça doit faire 10 ans que je l'ai sans vraiment l'avoir utilisé
Mais il y a un soucis, quand mon pc s'allume, l'écran affiche le logo normalement puis au moment ou "Microsoft Corporation" s'affiche, l'écran se fige et plus rien ensuite, le pc se retrouve bloqué
Je ne sais pas d'ou celà peut provenir,
Merci de votre aide
A voir également:
- PC qui se bloque
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
Cela peux venir tout simplement de ton disque dur qui est saturer.
Il n'a plus assez d'espace dessus pour lui permettre de démarrer.
Il faut savoir qu'il y a 10/15 ans les disques dur n’était pas aussi gros qu'aujourd'hui (entre 500mb et 50GB) du coup ils peuvent vie saturer avec une utilisation contemporaine.
Cela peux venir tout simplement de ton disque dur qui est saturer.
Il n'a plus assez d'espace dessus pour lui permettre de démarrer.
Il faut savoir qu'il y a 10/15 ans les disques dur n’était pas aussi gros qu'aujourd'hui (entre 500mb et 50GB) du coup ils peuvent vie saturer avec une utilisation contemporaine.
Bon alors j'ai mis mon image ISO de Windows Vista sur ma clé USB avec ISO to USB, le transfert s'est bien passé
Maintenant lorsque je sélectionne la clé USB sur mon ordi portable,
"Windows is loading files.." tout est normal jusque là, la barre de progression arrive à la fin
Et puis je vois Microsoft Corporation s'afficher en clair cette fois-ci, pour la première fois, mais le PC se fige, je suis obligée de redémarrer a chaque fois pour arriver à cette triste fin
Maintenant lorsque je sélectionne la clé USB sur mon ordi portable,
"Windows is loading files.." tout est normal jusque là, la barre de progression arrive à la fin
Et puis je vois Microsoft Corporation s'afficher en clair cette fois-ci, pour la première fois, mais le PC se fige, je suis obligée de redémarrer a chaque fois pour arriver à cette triste fin
Salut,
Eventuellement teste ta ram en retirant une barrette et en ne tournant que sur une seule barrette.
Ou tu les inverses ?
Peut être un petit problème d'oxydation ?
Eventuellement teste ta ram en retirant une barrette et en ne tournant que sur une seule barrette.
Ou tu les inverses ?
Peut être un petit problème d'oxydation ?
Merci beaucoup
J'hésite à en prendre un neuf mais je préfère essayer de la récupérer